Le Groupe

LA SÉCURITÉ AU CŒUR DES VALEURS ORTEC

Au sein du Groupe Ortec, la sécurité est une valeur fondamentale, est profondément ancrée dans notre ADN. Elle est au cœur des valeurs que nous partageons ! Elle passe avant les profits !

Une valeur historique

La culture sécurité du Groupe provient de son histoire industrielle. Les métiers Ortec sont des métiers de terrain. La majorité de nos équipes travaillent sur des chantiers et installations à risques. Cet environnement les sensibilise et mobilise à une vigilance de tous les instants.

Intrinsèquement liée à la croissance, l’organisation et à la qualité des services du Groupe, la sécurité se vit, se partage et se transmet au quotidien en faisant partie intégrante de chacun des collaborateurs d’Ortec, et s’inscrit dans une volonté d’amélioration permanente et continue.

En 2002, le Groupe met en place le plan « Ortec Vigilance ». Le message qui est alors lancé, « Ortec Vigilance : la Vie d’Abord ! », est depuis partagé au quotidien par l’ensemble de nos équipes. Ce message traduit l’importance et la place que la sécurité occupe au sein du Groupe ! Dans toute circonstance, chez Ortec, la sécurité des hommes passe avant les résultats !

Un département sécurité

Au sein du Groupe Ortec, le Département Ortec Exigence est entièrement dédié à la mise en place, au respect et à la bonne application des règles de sécurité.

Le département est composé de correspondant sécurité nationaux qui se déplacent constamment sur le terrain ainsi que de correspondants sécurité par agence et par secteur, présents en France et à l’international.

En parallèle, le Comité Sécurité Ortec (CSO), composé de l’équipe de direction et des exploitants pilote la politique sécurité du Groupe en mettant en place des outils et actions, et en analysant les retours d’expérience.

Des actions permanentes

365 jours par an, Ortec déploie son plan de prévention et sécurité par la mise en place d’opérations permanentes ou ponctuelles ainsi que par la conception des outils, équipements et process. Ces actions visent autant la sensibilisation des équipes (prévention) que l’application et le respect des règles.

Exemples d’actions :

En 2015, le Groupe Ortec organise également pour la première fois sa propre semaine, entièrement dédiée à la sécurité, la Semaine Sécurité « Ortec, La Vie d’Abord » !

Partager :

Le mot du président

André Einaudi

Lire le mot
ACTU WEB COQUELICOT

Actualités

Le Groupe Ortec remet un chèque de 1572 € à l’association Coquelicot

Le 19 novembre dernier, l’équipe Mission Handicap reversait les gains de l’opération 1 signe = 1€ à l’association Coquelicot. Organisée en 2017, dans le cadre de la 20ème édition de Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, elle avait mobilisé l’ensemble des collaborateurs afin d’exprimer la solidarité du Groupe Ortec envers les personnes en situation de handicap. Retour sur cette belle action solidaire.


Lire l'article
BILAN SEEPH 2018

Actualités

Bilan SEEPH 2018 : une semaine placée sous le signe de la solidarité

Tout au long de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, l’ensemble des collaborateurs d’Ortec se sont mobilisés autour d’actions et d’événements solidaires.


Lire l'article
Le groupe ortec participe à la SEEPH 2018

Actualités

Le Groupe Ortec se mobilise pour la 21ème édition de la SEEPH

Pour la 21ème édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, Ortec se mobilise en conviant l’ensemble de ses collaborateurs à participer, du 19 au 25 novembre 2018, aux initiatives proposées par la Mission Handicap du groupe.


Lire l'article
Le Groupe Ortec participe à la 34ème course Algernon

Actualités

Ortec se mobilise pour l’association Algernon

Le 14 octobre 2018 s‘est tenue la 34ème édition de la course à pied l’Algeron, une course à allure libre ouverte à tous à partir de 14 ans, à des personnes atteintes d’un handicap mental, psychique, sensoriel, physique ou polyhandicap et personnes valides mais également aux coureurs, licenciés ou non licenciés


Lire l'article
Données Extra Financières

Actualités

Déclaration de performances extra-financières, le Groupe Ortec s’engage.

Rendue obligatoire en 2019 pour l’exercice 2018, la déclaration de performances extra-financières, anciennement rapport RSE, traite du modèle d’affaire de l’entreprise, des risques et enjeux environnementaux et soulève des problématiques relatives aux principaux thèmes non financiers (social, sociétal, éthique…).
Dans une démarche volontaire de transparence, Ortec a fait le choix de communiquer ce document un an avant l’obligation légale.
Très attaché au « Made in Ortec » le groupe Ortec a la volonté de traduire ses valeurs par des actions concrètes qui impactent positivement le monde qui l’entoure.


Lire l'article
Lire l'article