Actualités :
au coeur d'Ortec

arbre de la vie - sécurité

France

Une empreinte symbolique pour signer notre engagement Sécurité

En 2016, dans le cadre du Tour des Agences effectué par la Direction Générale, plus de 2 000 collaborateurs du Groupe Ortec s’engagent pour la sécurité. Avec leurs empreintes, ils réalisent une image unique, l’Arbre de la Vie. Au travers de ce geste symbolique et fort, ils signent individuellement et ensemble, leur engagement pour respecter et appliquer le Plan d’actions sécurité. Mis en place par la Direction Générale et l’ensemble des agences participantes, ce plan met au cœur celle, qui est la valeur fondamentale du Groupe : la sécurité.

Le Tour Agences et l’importance de l’engagement Sécurité

Le Tour Agences est le rendez-vous annuel de la Direction Générale avec l’ensemble des exploitations. Organisées chaque année, ces réunions jouent un rôle fondamental dans la mise en place du plan de prévention sécurité du Groupe Ortec. Objectif : aller au plus près du terrain, dans les agences. Sensibiliser les équipes. Échanger sur les points forts et les points d’effort. Et mettre en place le plan d’actions pour atteindre les objectifs sécurité.

Chaque année, la Direction Générale fait ainsi le tour des agences, pour toucher chacun des collaborateurs. Parce qu’au sein d’Ortec, l’engagement sécurité est l’engagement de chaque individu.

Un engagement individuel et collectif

En 2016, dans le cadre du Tour des Agences, 20 agences dans 4 pays ont rassemblé plus de 2 000 collaborateurs. Pour signer leur engagement pour viser le « O accident », les collaborateurs ont été invités à laisser leur empreinte sur un tableau représentant le fragment d’un arbre. À l’issue de chaque réunion, une nouvelle image a ainsi été créée. À la fin du tour, les 20 tableaux rassemblés ont permis de former une seule image : l’Arbre de la Vie.

Affiché au siège social à Aix-en-Provence, cet arbre orné de plusieurs centaines d’empreintes de toutes tailles et couleurs, symbolise l’engagement individuel et collectif des collaborateurs du Groupe pour la Sécurité.

En savoir plus sur la politique sécurité du Groupe Ortec

Partager :