Actualités :
au coeur d'Ortec

semaine de la sécurité

Vie du Groupe

Une équipe gagnante pour la sécurité

Organisée pour la 2e fois par le Groupe Ortec, la Semaine Sécurité « Ortec, La Vie d’Abord »
a été couronnée par un grand succès. Du 6 au 10 juin 2016, toutes les agences ont porté leur engagement pour la SÉCURITÉ au travers de nombreuses actions.

Retour sur la 2e Semaine Sécurité du Groupe Ortec

Pendant 5 jours en continu : opérations de nettoyage, cafés et causeries sécurité, ateliers et stands métiers, démonstrations, rencontres avec les clients et partenaires ont rythmé le quotidien de toutes les agences du Groupe en mettant la SÉCURITÉ à l’honneur.

Pour cette 2e édition de l’évènement, l’esprit d’ÉQUIPE a été au rendez-vous. Car au-delà de l’implication individuelle, l’engagement pour la Sécurité ne peut se faire qu’en équipe. Dès lundi matin, aux quatre coins de la France, dans les agences travaux et ingénierie, dans les ateliers et dans les bureaux, les équipes ont revêtu les couleurs de la Semaine Sécurité. En guise d’engagement symbolique, cette année, tous les collaborateurs étaient invités à signer un T-shirt Sécurité spécialement conçu pour l’évènement.

semaine de la sécurité

Tout au long de la semaine, de très nombreuses actions ont eu lieu. Certaines ludiques, comme la démonstration des risques routiers par le biais d’un simulateur de retournement et des lunettes simulant un taux d’alcoolémie élevé dans le sang. D’autres, plus théoriques, comme les ateliers dédiés aux bonnes pratiques métiers. Dans un esprit d’entraide, les équipes ont réalisé des opérations de cleaning en appliquant la méthode des 5S* pour ranger leurs ateliers et bureaux. De nombreux cafés et causeries autour de la sécurité ont également eu lieu.

Tout au long de la semaine, les correspondants HSE, chefs d’agence et collaborateurs ont échangé en direct sur les actions en cours via le réseau de partage du Groupe. Photos, vidéos, témoignages, bonnes pratiques, retours d’expérience ont permis de renforcer encore plus l’esprit d’équipe et mobiliser l’ensemble des collaborateurs pour la Sécurité.

Découvrez quelques-unes des actions en image :

Révision des vélos à Ortec Industrie Sarralbe (Moselle). Les vélos sont le principal moyen de circulation des équipes dans l’usine.

semaine de la sécurité

Atelier réanimation. Les pompiers apprennent au personnel de l’agence les gestes qui sauvent et notamment l’utilisation du défibrillateur.

semaine de la sécurité

L’équipe d’Ortec Services Environnement Amiens (Somme) mobilisée pour une grande opération de cleaning.

semaine de la sécurité

Les collaborateurs d’Ortec Industrie Tavaux (Jura) apprennent à éteindre un feu.

semaine de la sécurité

Ortec Générale de Dépollution Nord et Ortec Environnement à Lesquin (Nord) rangent leur atelier en appliquant la méthode des 5S*.

null

En savoir plus sur la culture sécurité du Groupe Ortec.

* technique de management japonaise qui vise l’amélioration continue des tâches effectuées dans les entreprises au travers de 5 opérations : éliminer, ranger, nettoyer, maintenir la propreté et être rigoureux.

Partager :