Actualités :
au coeur d'Ortec

actu_valortec

Services à l’environnement

Une équipe engagée pour une installation innovante

Le groupe Ortec développe ses services à l’environnement grâce à sa filiale Valortec Rognac (Bouches-du-Rhône), plateforme de regroupement, prétraitement et valorisation des déchets dangereux.

La loi considère comme déchet dangereux, tout déchet ayant un caractère polluant, représentant un risque pour la santé ou l’environnement et nécessitant un traitement adapté.
Avec des installations adaptées aux industriels, aux PME-PMI, aux artisans et collectivités, Valortec Rognac propose des prestations en adéquation avec les enjeux actuels du développement durable.

40 000 tonnes de déchets par an
La plateforme reçoit des déchets de plusieurs natures : liquides hydrocarburés, hydrocarbures, déchets pâteux, déchets spéciaux, déchets conditionnés, DTQD* et DMS**, résidus solides, solvants, acides et bases.

Des traitements adaptés
Les équipes mettent en œuvre différents prétraitements physico-chimiques adaptés aux déchets : centrifugation des résidus hydrocarburés, broyage, regroupement, traitement et reconditionnement des DTQD et DMD, préparation en charges homogènes.

« La valorisation des déchets et la réactivité du service sont nos préoccupations majeures. Le groupe Ortec s’est engagé à être innovant en la matière afin d’anticiper les besoins de ses clients et répondre à leurs exigences » déclare le directeur d’exploitation de Valortec.

*DTQD : déchets toxiques en quantité dispersée
**DMS : déchets ménagers spéciaux
Partager :