Actualités :
au coeur d'Ortec

actu arret raffinerie total donges

Maintenance

Un arrêt ? Pas pour tout le monde !

6 semaines intensives et 170 collaborateurs impliqués, le groupe Ortec exécute avec succès un arrêt d’unité dans la raffinerie Total de Donges (Loire Atlantique).

Groupe énergétique international présent dans plus de 130 pays, le groupe Total emploie 97 000 collaborateurs. Avec l'ensemble de ses filiales et sociétés liées, il forme aujourd'hui le cinquième groupe pétrolier mondial.
Avec une capacité de traitement d'environ 11 mégatonnes par an, la raffinerie de Donges, située au bord de la Loire, constitue la seconde plus grande raffinerie de France.

Conjuguer énergie et coopération
Préparation, réalisation, contrôle, le groupe Ortec a assuré l’ensemble des étapes nécessaires à l’arrêt de cette raffinerie. Cette opération a mobilisé 170 collaborateurs pendant 6 semaines, menant des prestations sur :

  • 60 équipements statiques,
  • 300 pièces de robinetterie,
  • 20 lignes à nettoyer, soit plus de 4 kilomètres,
  • les contrôles non destructifs pour achever la mission.

Une fois de plus, le savoir-faire du groupe Ortec a permis une réussite sans encombre dans les délais impartis par son client.
« Les objectifs prioritaires ont été : zéro accident, qualité de réalisation, protection de l’environnement et maitrise des délais. C’est un sans faute ! » conclut le Directeur des arrêts d’unité du Groupe Ortec.

Partager :