Actualités :
au coeur d'Ortec

TRDD trophies

Services à l’environnement

Trophées TRDD 2018 : Ortec récompensé pour ses initiatives en faveur du développement durable

Le Groupe Ortec est lauréat de la 8e édition des Trophées Régionaux du Développement Durable et de la RSE des Pays de la Loire. Organisé et porté par les principaux acteurs économiques de la Région des Pays de la Loire, ce prix récompense et valorise les actions et engagements que le Groupe Ortec met en place au sein de son agence nantaise en matière de respect de l’environnement et d’innovation sociétale.
Retour sur la remise des TRDD, organisée le 22 février 2018 à Saint-Herblain.

Groupe Ortec – des actions et un engagement concrets pour le développement durable

 

 

Assainissement, gestion des déchets ou nettoyage industriel… l’agence Ortec Environnement Nantes, propose une large gamme de prestations. Destinés aux collectivités locales, promoteurs immobiliers comme aux industriels, ces services spécialisés permettent à Ortec d’optimiser le fonctionnement des installations de ses clients. Objectif : améliorer toujours plus leur productivité avec des solutions de maintenance agiles et efficaces.

Mais au sein d’Ortec, l’efficacité est intimement liée au respect de l’environnement et s’inscrit dans une politique de responsabilité sociale des entreprises (RSE) globale, fondée sur des valeurs défendues par l’ensemble des entités du Groupe. Elle se traduit par des actions concrètes depuis la gestion des ressources, en passant par le système de management et les actions sociales, jusqu’à la conception des solutions apportées aux clients. Au cœur de tous ses engagements, le Groupe place l’innovation – moteur de toute amélioration et optimisation qui anime les équipes Ortec.

Agence pilote du Groupe Ortec, l’agence nantaise, primée dans le cadre des TRDD des Pays de la Loire, se démarque en matière de RSE par de nombreux projets. Basée à Saint-Herblain, l’agence Ortec Environnement a notamment participé à la mise en place de la gamme de véhicules électriques ELO. Conçus et développés par la Direction Technique de l’Innovation du Groupe, ces véhicules d’intervention permettent à Ortec d’apporter des services en assainissement plus respectueux de l’environnement, plus économiques et plus efficaces. Depuis 2016, l’agence nantaise utilise 2 véhicules de la gamme électrique , un utilitaire destiné aux petites interventions de curage et un hydrocureur 3,5 T, permettant d’intervenir sur des opérations de pompage et de curage plus importantes. Ces véhicules silencieux, précis, efficaces et qui se caractérisent par une faible consommation en énergie et en eau sont très appréciés par les collaborateurs et les clients.

Et c’est précisément cette catégorie de véhicule électrique, de la gamme ELO, qui a été reconnue par le Jury des Trophées TRDD 2018. Pour l’agence OE Nantes, c’est une belle reconnaissance de son investissement et engagement pour proposer des services toujours plus écologiques et responsables.

Pour l’agence du Groupe Ortec, la remise des Trophées a été également l’occasion de présenter l’ensemble de ses actions en faveur de la RSE, comme notamment le renforcement des compétences et du savoir-faire de ses collaborateurs, la réduction de l’empreinte environnementale de ses activités en gestion des déchets ou les partenariats noués avec des acteurs locaux. Par ailleurs, l’agence s’inscrit dans une démarche qualité permanente au travers de certifications, telles que ISO 14001, MASE/UIC, AGENCE DE L’EAU ou QP (Quali Pol).
Trophées Régionaux du Développement Durable et de la RSE des Pays de la Loire

L’objectif des Trophées Régionaux du Développement Durable des Pays de la Loire (TRDD) est d’encourager et de valoriser les initiatives porteuses du développement durable et de la RSE. Les Trophées visent à faire progresser les entreprises et organisations qui développent leurs activités en adéquation avec les enjeux sociétaux.

Initiés en 2009, les TRDD sont portés par les acteurs économiques des Pays de la Loire, et permettent concrètement de valoriser les entreprises régionales et faire connaître leurs pratiques et initiatives en matière de développement durable.

Partager :