Actualités :
au coeur d'Ortec

travaux de construction pour une mine d'or à Kongoussi dans le Burkina Faso

International

Travaux de construction dans une mine d’or au Burkina Faso

EERI BF a réalisé une importante mission de montage de bacs et du process voie sèche pour une mine d’or du groupe Bissa Gold SA à Kongoussi dans le Burkina Faso.

Le cabinet d’études international, Lycopodium Minerals a confié à EERI BF, filiale burkinabé du Groupe Ortec spécialisée dans les travaux industriels, deux contrats de travaux de construction. EERI BF est intervenue pour le compte de la société minière Bissa Gold SA au sein d’une mine d’or située à Kongoussi, à 80 km au nord de la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou.

Les deux contrats comportaient le montage :

  • de 17 bacs de process, dont 6 bacs « CIL » (lixiviation au cyanure) de 3 000 m3
  • d’un concasseur avec sa charpente et ses équipements mécaniques
  • de 4 convoyeurs totalisant près de 400 m linéaires
  • de l’extraction sous le stock pile

Le client avait d’importantes exigences au niveau Hygiène Sécurité Environnement (HSE), assurance qualité et contrôle qualité (QA/QC), contrôle documentaire, planning et méthodes. L’agence EERI BF a non seulement su répondre à ces exigences en effectuant un travail de qualité dans les délais, en sécurité et de manière rentable mais a même terminé les bacs « CIL » un mois plus tôt que prévu.

La mission permet à EERI BF de renforcer sa position en tant qu’acteur de la construction dans le secteur des mines d’or au Burkina Faso et dans la région.

Partager :