Actualités :
au coeur d'Ortec

Toulouse Space Show : Ortec, premier sur le domaine spatial

Toulouse Space Show : Ortec, premier sur le domaine spatial !

Du 26 au 28 juin 2018, le Groupe Ortec participe au Toulouse Space Show, un salon international consacré aux nouvelles tendances et solutions spatiales. Pour Ortec, qui accompagne les plus grands groupes de l’industrie (aéronautique, transports, énergies…), cet évènement d’envergure est l’occasion de se projeter sur le secteur de l’aérospatiale, en développant ses nombreuses activités. Présentation.

Le Toulouse Space Show, un salon à résonnance internationale

Organisé au Centre de Congrès Pierre Baudis, à Toulouse, le salon Toulouse Space Show est un évènement international qui permet à de nombreux participants de découvrir, de se connecter et d’innover. Durant trois jours, du 26 au 28 juin 2018, ce forum mondial se consacre aux nouvelles solutions spatiales, en mettant en lumière les futures tendances et les différents secteurs économiques de l’espace. Cette année, pour sa 6ème édition, le Toulouse Space Show accueille la Chine en tant qu’invité d’honneur. Ainsi, plusieurs évènements organisés au sein du salon se consacreront aux réalisations et ambitions spatiales chinoises.

Plus de 3000 participants du monde entier se déplacent pour l’occasion, parmi lesquels des acteurs et décideurs de premier plan : entrepreneurs, directeurs d’agences spatiales, dirigeants d’organisations clés et dirigeants politiques. Ce sont plus de 45 pays et 350 exposants qui sont représentés. Un rendez-vous de taille pour les acteurs influents du secteur aérospatial.

À travers ses filiales Sonovision, Ortec IT et Ligeron spécialisées en Ingénierie, le Groupe Ortec vient participer au Toulouse Space Show pour la première fois. Objectif : présenter le savoir-faire dans le domaine spatial du Groupe Ortec ainsi que ses capacités d’études et d’accompagnement auprès des donneurs d’ordre sur les grands programmes internationaux.

Ortec développe ses activités aérospatiales

Participant au Toulouse Space Show cette année, le Groupe Ortec a pour ambition de se renforcer dans le secteur spatial. Au fil du temps, Ortec a noué des partenariats avec de grands donneurs d’ordre, à tel point qu’il est devenu une référence auprès de nombreux industriels. Présent à l’international, le Groupe Ortec, à travers ses différentes filiales, accompagne des acteurs de référence dans le domaine spatial tels que Thales Alenia Space, ArianeGroup, le CNES ou Avio.

Cette rencontre toulousaine est l’occasion pour Ortec de mettre en avant ses expertises dont son savoir-faire harness (faisceaux électriques). À travers ses filiales, dont une des agences est basée à Colomiers dans la banlieue de Toulouse, le Groupe Ortec se positionne comme leader dans l’ingénierie électrique et mécanique, l’ingénierie documentaire, la maîtrise des risques, le soutien logistique intégré, la sécurité des logiciels embarqués, la gestion de projet dans l’industrie et la conception et fourniture d’outillage spécifique. Ces filiales présentes au Toulouse Space Show ont intégré le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) au regard de leurs activités de développement, de commercialisation et de maintenance de programmes ou matériels aéronautiques et spatiaux. À l’occasion du Toulouse Space Show, le Groupe Ortec souhaite renforcer ses positions dans le domaine spatial. Ce salon qui réunit des entrepreneurs du monde entier se présente comme un tremplin d’envergure. Rendez-vous en juin !

Toulouse Space Show

Du 26 au 28 juin 2018
Centre de Congrès Pierre Baudis
Stand E30
11, esplanade Compans Caffarelli
31 000 Toulouse

https://www.toulousespaceshow.eu/tss18/

Pour plus d’informations : contact@toulousespaceshow.eu

05 62 25 45 45

 

Les filiales Sonovision, Ortec IT et Ligeron en quelques chiffres :

  • 1400 collaborateurs (dont 30% sont à l’étranger)
  • 120 millions d’euros de Chiffre d’Affaires
  • 19 implantations en France (dont 15 centres techniques)
  • 7 implantations à l’étranger (Allemagne, Roumanie, Canada, Espagne, États-Unis, Inde, Royaume –Uni, Italie)
Partager :