Actualités :
au coeur d'Ortec

SOM Méditerranée intervient en amont du grand chantier de Remplacement des Générateurs Vapeur du CIPN, Centre d’Ingénierie du Parc Nucléaire

Ingénierie / Assistance à maitrise d'ouvrage

SOM intervient sur le grand chantier RGV pour le CIPN

SOM Méditerranée répond aux besoins du grand chantier de Remplacement des Générateurs de Vapeur (RGV) mené par le Centre d’Ingénierie du Parc Nucléaire en exploitation (CIPN).

publié le 10/10/2014

L’agence SOM Méditerranée qui réalise de nombreuses prestations en étude IPE (Ingénierie du Parc en Exploitation) ainsi que des interventions et relevés sur site, travaille depuis plusieurs années avec le Centre d’Ingénierie du Parc Nucléaire en exploitation d’EDF, chargé d’assurer le bon fonctionnement du parc de centrales français. Les missions de SOM consistent entre autres à intégrer les exigences du client, les contraintes techniques et d’organisation et les exigences règlementaires et sûreté.

Dans le cadre du contrat CIPN, SOM intervient notamment en amont du grand chantier de Remplacement des Générateurs de Vapeur (RGV) qui contribuent au prolongement de la vie des centrales nucléaires en France et au renforcement de leur sûreté. Dans le processus d’ingénierie opérationnelle, SOM établit des dossiers règlementaires ainsi que les dossiers d’intervention et en assure le suivi.

L’agence a par ailleurs développé un savoir-faire spécifique dans le soudage et le suivi de fournisseurs en phase de fabrication.

Sur le même sujet : GV version 2.0… du jamais vu en France !

Partager :