Maintenance

ARRETS D’UNITES ET TRANSFERTS INDUSTRIELS, COMMENT MAITRISER LES OPERATIONS D’ENVERGURE ?

Anticipation rigoureuse des travaux et parfaite maîtrise des rouages lors de la mise en œuvre sont les clés de réussite de ces étapes délicates. De l’inspection à la modernisation des installations, le groupe Ortec garantit à ses clients le maintien de leur production et le redémarrage de leurs installations dans les meilleurs délais.

Nos Prestations :
La préparation, phase critique déterminante de la réussite de l’arrêt d’unité. Pour mener à bien ces opérations de grande ampleur, le groupe Ortec prépare rigoureusement ses interventions 6 à 12 mois avant le début de travaux. Cette étape essentielle offre une anticipation maximale des besoins en ressources, en moyens et en compétences.La mise en œuvre : rapidité et efficacité. Les temps d’intervention très courts, 3 à 5 semaines en moyenne, ne laissent pas la place à l’improvisation. Le groupe Ortec maîtrise parfaitement les risques et garde comme objectif majeur la sécurité. Son professionnalisme et son expertise des métiers, tels que le montage, le nettoyage et la métallurgie, en font aujourd’hui un référent dans les prestations suivantes :
Secteurs d’activités :
Fort de nombreuses expériences dans le domaine, le groupe Ortec exerce auprès des moyennes et grandes industries de nombreux secteurs tels que : * Qualité de l'Hygiène de la Sécurité et de l'Environnement, référentiel MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises) : définit les bonnes pratiques de la maintenance dans une démarche de progression continue.
Partager :
focus extracteur de faisceaux

Focus

L’extracteur de faisceaux

Les faisceaux ont un rôle très important dans l’industrie puisqu’ils régulent la température d’un procédé industriel.

Principalement utilisé lors de grosses opérations de maintenance, tels que les arrêts d’unités, l’extracteur de faisceaux permet de sortir des faisceaux tubulaires puis de remettre en place les faisceaux réparés ou remplacés.

Lire
actu arret raffinerie total la mede

Actualités

Un arrêt hors norme !

Le groupe Ortec a mené, dans la raffinerie Total de La Mède (Bouches-du-Rhône), l’arrêt d’unité le plus important depuis sa création.

Lire l'article
actu arret raffinerie total donges

Actualités

Un arrêt ? Pas pour tout le monde !

6 semaines intensives et 170 collaborateurs impliqués, le groupe Ortec exécute avec succès un arrêt d’unité dans la raffinerie Total de Donges (Loire Atlantique).

Lire l'article
actu arret off shore n kossa

Actualités

Arrêt off-shore d’une barge pétrolière gigantesque !

Le groupe Ortec relève avec brio un nouveau défi : réaliser l’arrêt décennal d’une barge off-shore, une intervention particulièrement rare.

Lire l'article
Agrandir le panel