Facilities management et logistique

Comment maîtriser le levage et le transport sur sites nucléaires ?

Le groupe Ortec effectue, dans des conditions de sûreté et de sécurité optimales, des transports responsables adaptés aux exigences du travail en milieu nucléaire.

Qu’il s’agisse de matériels conventionnels non radioactifs ou de matières radioactives, d’objets contaminés superficiellement ou en colis de type A, le groupe Ortec gère les transports internes sur site et les transports d’outillage et d’équipement d’un site nucléaire à l’autre suivant l’ADR classe 7.

La force du groupe Ortec :

Nos prestations :

Dans le cadre de prestations de levage et transport nucléaire, les équipes Ortec mènent les opérations suivantes :

*Habilitations relatives à la qualification du personnel intervenant en centrales nucléaires : Transport de Marchandises Radioactives (TMR) ; Directement Affectés à des Travaux sous Rayonnements (DATR) ; Habilitation Nucléaire – assurance qualité (HN) ; Qualité Sureté des Prestataires (QSP).
Partager :
focus_levage_et_transport_nucleaire

Focus

Zoom sur l’ADR Classe 7

Le groupe Ortec est habilité au transport de matières radioactives (classe 7) suivant l’Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route/Rail (ADR).

Lire
actu_orys_tricastin_couvercles_de_cuves_edf_cipn

Actualités

Des évacuations sous contrôle

Depuis plus de 15 ans, EDF CIPN confie à Orys Tricastin, filiale du groupe Ortec, la mission d’évacuation des couvercles de cuves usés de l’ensemble des centrales nucléaires.

Lire l'article
Agrandir le panel