Actualités :
au coeur d'Ortec

Du 1er au 5 juin 2015, le Groupe Ortec organise pour la première fois la Semaine Sécurité, « Ortec, La Vie d’Abord » entièrement dédiée à la sécurité.

France

La sécurité des hommes au cœur

Du 1er au 5 juin 2015, le Groupe Ortec organise pour la première fois la Semaine Sécurité, « Ortec, La Vie d’Abord ». Entièrement dédié aux questions relatives à la sécurité, l’événement se déroule pendant 5 jours dans toutes les agences du Groupe en France et s’adresse à l’ensemble des collaborateurs.

publié le 01/06/2015

La Sécurité fait partie des valeurs fondamentales

La Sécurité fait partie des valeurs fondamentales et est profondément ancrée dans l’ADN du Groupe Ortec. Intervenant dans les secteurs à haut risque, Ortec est particulièrement sensible et conscient des enjeux sécurité relatifs à la santé de ses collaborateurs et au bon déroulement des chantiers. Ainsi, dans une volonté d’amélioration continue, le Groupe mène au quotidien une forte politique sécurité au travers de nombreuses actions.

Pour renforcer encore plus ces actions, le Groupe organise pour la première fois son propre événement entièrement dédié à la Sécurité, la Semaine « Ortec, La Vie d’Abord ». Rythmée par de nombreux ateliers, réunions, échanges et témoignages, la Semaine organisée du 1er au 5 juin, met plus que jamais la Sécurité au cœur de ses priorités. L’objectif est multiple : sensibiliser les collaborateurs aux problématiques sécurité, renforcer les mesures et les efforts de chacun, échanger sur les bonnes pratiques et les bons gestes à adopter.

Le programme de la Semaine est riche. Qu’ils soient opérateurs, administratifs ou ingénieurs, qu’ils travaillent sur les chantiers ou dans les bureaux, tous les collaborateurs sont invités à participer aux nombreuses actions mises en place dans toutes les agences du Groupe :

  • causeries spécifiques sur les métiers avec la participation de clients, fournisseurs…
  • mises en situation sous forme d’ateliers
  • opérations de housekeeping : chaque collaborateur est invité à consacrer 1 heure au nettoyage et au rangement de son espace de travail (atelier, bureau, véhicule…)
  • points d’arrêt sur les situations à risque
  • observations par l’encadrement du respect des basiques métiers
  • concours de la meilleure idée Sécurité…

Les collaborateurs participent aux causeries et réunions, échangent sur les bonnes pratiques, les gestes à éviter, et signe une banderole spécialement conçue pour l’occasion, témoin de leur engagement et volonté pour « La Vie d’Abord » !

Partager :