Actualités :
au coeur d'Ortec

Remise des Trophées Casques d’Or

Vie du Groupe

Remise des Trophées Casques d’Or

Une naissance capitale ! Le Groupe Ortec franchit actuellement une étape importante de son histoire. Le conseil d’administration d’Élée et la direction générale ont travaillé conjointement pour donner naissance à un corps d’élite, les Casques d’OR’, la référence terrain du groupe Ortec !

Les ouvriers du groupe sont les vedettes de cette nouvelle institution, spécialement conçue pour reconnaître leur professionnalisme, leur investissement, leurs qualités de transmission du savoir-faire, et leur attachement au Groupe. Ils sont les fondements de la réussite du Groupe et il est naturel qu’ils soient considérés comme tels !

Ces ouvriers sont devenus les référents terrain de tous les chantiers et missions à venir. Ils donnent à Ortec la chance d’être toujours une entreprise plus professionnelle, et renforcent aussi son image de spécialiste tout-terrain maîtrisant les risques.

Des références exemplaires.

Bien sûr, la fondation de cette confrérie marque le groupe en renforçant son poids et sa crédibilité, mais elle consolide aussi la cohésion et le professionnalisme des équipes. La constitution de ce corps implique nécessairement une sélection rigoureuse, car n’est pas Casque d’OR’ qui veut ! Des critères de choix ont donc été établis afin de pouvoir déterminer ceux et celles qui pourront en faire partie.

Un Casque d’OR’ doit être :

  • un expert dans son métier ;
  • reconnu par ses pairs ;
  • un référent dans son agence ;
  • un collaborateur ayant une ancienneté d’au moins 6 ans ;
  • respectueux des règles de sécurité ;
  • disponible et/ou mobile géographiquement ;
  • soucieux de l’image du groupe ;

Casque d’OR’ à vie ?

Les parcours professionnels des Casques d’OR’ sont réexaminés tous les 3 ans avec, à la clé, une nouvelle nomination ou une exclusion (pour manquement aux critères de sélection ou changement de statut). Il est donc potentiellement possible d’être réélu plusieurs fois, mais ce n’est pas un acquis !

Les casques d’OR’ profitent d’un parcours spécifique de formation afin d’être tuteur, sauveteur-secouriste du travail, mais aussi pour suivre des modules de connaissance de l’entreprise. Enfin, ils pourront être accompagnés dans une reconnaissance professionnelle par le biais d’une VAE (Validation des Acquis d’Expérience).

Félicitations et bienvenue aux Casques d’OR’ !

La totalité des nominés participe chaque année depuis 2009, en compagnie des responsables d’agences et de la direction générale, à une cérémonie pendant laquelle ils sont solennellement déclarés Casques d’OR’.

Par la suite, un rassemblement avec la direction générale aura lieu tous les ans afin de faire un point sur l’année écoulée et d’échanger les retours d’expériences… pour toujours se rapprocher de la perfection !

Partager :