Actualités :
au coeur d'Ortec

France

4 sites Total récompensent le Groupe Ortec avec le premier prix en sécurité

À l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé, le 27 avril 2018, les sites de Total La Mède, Feyzin, Le Havre et Lacq récompensent le Groupe Ortec, intégrateur de solutions en ingénierie et travaux, en France et à l’International, pour sa culture et ses résultats en sécurité.
Les équipes du Groupe Ortec se voient décerner le Premier Prix Sécurité.
Une grande fierté pour le Groupe Ortec, une reconnaissance particulièrement importante pour ses 11 800 collaborateurs qui 365 jours par an, partagent une culture sécurité forte, au travers de l’engagement commun « La Vie d’Abord » et de l’objectif permanent de « O accident ».

publié le 3/05/2018

Prix sécurité sur 4 sites Total : une récompense pour les engagements permanents portés par Ortec

Ce vendredi 27 avril, à La Mède, à Feyzin, au Havre et à Lacq, on vit un moment particulièrement fort, qui rapidement, se partage au sein de tous les sites du Groupe Ortec, en France et dans le monde.

4 équipes Ortec, sur 4 sites du Groupe Total, viennent d’être simultanément récompensées pour leur travail exemplaire et leurs résultats sécurité !

C’est une grande fierté pour le Groupe Ortec, qui considère la Sécurité comme sa valeur fondamentale. Et s’efforce 365 jours par an, au travers d’actions permanentes et de son engagement « La Vie d’Abord », d’atteindre le « O accident » au sein de ses agences et sur tous les sites clients où il intervient partout dans le monde.

Alors, qu’Ortec est en pleine préparation de la 4e édition de sa Semaine Sécurité qui fédère chaque année collaborateurs, clients et partenaires autour des enjeux sécurité, les 4 premiers prix sécurité sur 4 sites Total, sont une traduction forte et une récompense concrète des engagements et résultats sécurité de ses équipes. Et un encouragement à poursuivre leurs efforts dans cette direction.

Le 27 avril 2018, à l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, initiée en 2003 par l’Organisation internationale du Travail (OIT), sur ses différents sites français, le Groupe Total a organisé des rencontres avec ses prestataires. Sur La Mède, à Feyzin, au Havre et à Lacq, les collaborateurs des agences Ortec locales ont eu une occasion privilégiée d’échanger avec les directions opérationnelles des 4 sites Total, sur les bonnes pratiques sécurité, et notamment les 12 règles d’or pour la sécurité portées par le client. En parallèle, cette rencontre a permis aux équipes Ortec de présenter et mettre en avant leurs actions remarquables en matière de sécurité, les outils et équipements innovants, permettant au Groupe d’apporter à son client historique toujours plus de sécurité et d’efficacité opérationnelle.

La sécurité chez Ortec : la Vie, la Santé et la Sécurité passent avant les résultats

Pour le Groupe Ortec, la Vie, la Santé et la Sécurité passent avant les résultats, et sont prioritaires, et ce depuis l’étape de réponse à un appel d’offre. Avec comme objectif : garantir la sécurité de tous à tous les instants. Un engagement en accord avec celui du Groupe Total, qui au travers de son slogan « Safety for me, for you, for all »*, place ses collaborateurs, comme ses partenaires et co-traitants sur le même niveau d’importance en matière de sécurité, en attendant de tous la même vigilance et implication tout au long de ses activités.

Exigence partagée et intégrée pleinement par les équipes du Groupe Ortec, qui dans leurs interventions sur les 4 sites français de Total, font preuve d’une organisation et d’un process rigoureux, permettant d’atteindre les objectifs fixés en sécurité. Et plus encore, d’être force de proposition en apportant des évolutions et améliorations pour renforcer toujours plus la sécurité de chacun.

Cet état d’esprit et cette profonde culture sécurité, caractérisent les équipes du Groupe Ortec, et font partie intégrante de toutes leurs expertises et domaines d’interventions, en ingénierie et travaux. C’est cette culture sécurité qui permet au Groupe Ortec depuis 30 ans, de baisser toujours plus son accidentologie en renforçant la sensibilisation de ses collaborateurs et partenaires, tout en sécurisant les process, les outils et installations. Culture sécurité, régulièrement reconnue et récompensée au travers de trophées, prix spéciaux… par les plus importants clients du Groupe.

En savoir plus sur la Politique Sécurité du Groupe Ortec.

*en ang. « sécurité pour moi, pour toi, pour tous »

 

Partager :