Actualités :
au coeur d'Ortec

actu_oe_thonon_centre_tri

Services à l’environnement

Premier prix toutes catégories !

Le centre de tri Ortec Environnement Thonon récompensé par un trophée récompensant pour la qualité de ses prestations.

Depuis 15 ans le centre de tri Ortec Environnement Thonon gère la collecte, le tri, le conditionnement et l’évacuation des déchets ménagers recyclables des collectivités du secteur géographique du Chablais (Haute Savoie).

La qualité récompensée.
En 2008, en partenariat avec la Communauté des Communes du Pays d’Evian, il a participé à la troisième édition du concours de la Brique d’Or.
Organisé par l’association Alliance Carton Nature, ce concours national récompense les collectivités locales les plus performantes en matière de tri sélectif et plus précisément dans le domaine des briques alimentaires.

Les principaux critères d’attribution :

  • la communication réalisée par les collectivités,
  • un ensemble de performances quantitatives et qualitatives du centre.

Le centre de tri Ortec Environnement et la Communauté de Communes des Pays d’Evian ont remporté le premier prix, toutes catégories confondues (petites, moyennes, grandes et très grandes collectivités).

Un centre de tri high-tech.
Avec des installations de pointe, comme une chaine automatisée à tri optique, le centre de tri Ortec Environnement peut assurer en moyenne le traitement de 2,5 tonnes de déchets par heure tout en maintenant un tri d’une qualité exemplaire.
90 % des déchets partiront ensuite pour une revalorisation matière tandis que les 10 % restants seront recyclés énergétiquement.

Partager :