Actualités :
au coeur d'Ortec

Le 2 avril 2015, le Groupe Ortec a participé à la Journée « L’industrie : une histoire de filles » organisée sur le Campus Arts et Métiers d’Aix-en-Provence.

Carrières

Quelle est la place des femmes dans l’industrie ?

Partenaire de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, le 2 avril 2015, le Groupe Ortec a participé à la Journée « L’industrie : une histoire de filles » organisée sur le Campus Arts et Métiers d’Aix-en-Provence. Objectif : faire découvrir à de jeunes élèves filles le domaine de l’industrie avec ses opportunités et leur donner envie de s’orienter vers ce secteur.

 

publié le 11/05/2015

Seuls 20%* des postes dans l’industrie sont occupés par des femmes!

Ce secteur reste encore peu connu et la place qu’il peut proposer aux femmes reste sous-estimée. Pourtant, les métiers industriels leur offrent aujourd’hui de belles opportunités d’épanouissement professionnel et de carrières. Souhaitant faire découvrir ce secteur aux jeunes filles, élèves en terminales scientifiques ou classes préparatoires scientifiques, le Campus Arts et Métiers d’Aix-en-Provence a organisé une journée entièrement consacrée aux femmes dans l’industrie.

C’est tout naturellement qu’Ortec, partenaire de l’école, s’est joint à l’événement. Convaincue que les femmes ont leur place à prendre dans les métiers industriels, Emmanuelle NANCI, Responsable du Service Recrutement et Mobilité du Groupe a répondu présente au rendez-vous afin de contribuer aux échanges avec ce jeune public féminin, lui parler des métiers du Groupe et lui donner envie de découvrir les possibilités d’évolution dans le secteur.

La journée s’est déroulée sur le Campus Arts et Métiers d’Aix-en-Provence. Après une visite du site, dédiée à la présentation des formations et des laboratoires de recherche de l’école, les jeunes élèves ont participé à un speed networking et un mentoring. Le principe : échanger avec des mentors - femmes travaillant dans le secteur industriel. E. NANCI a ainsi fait partie des 20 mentors qui ont rencontré 41 filleules. Le speed networking a été rythmé par des échanges, partages, nombreuses questions et découvertes. Heureuse de pouvoir leur parler de sa propre expérience en milieu industriel, la Responsable du Service Recrutement et Mobilité du Groupe a pu apporter aux élèves plus de visibilité sur nos différents métiers et nos évolutions professionnelles. Une belle rencontre qui suscitera peut-être de nouvelles vocations ?

Les équipes Recrutement du Groupe Ortec souhaitent à toutes les participantes de la journée « L’industrie : une histoire de filles » bonne continuation dans la poursuite de leurs études et dans le choix de leur future orientation !

 

*source : les-industries-technologiques.fr

Partager :