Actualités :
au coeur d'Ortec

Le petit-déjeuner qui réveille l’innovation digitale !

Vie du Groupe

Le petit-déjeuner qui réveille l’innovation digitale !

Le 8 juin 2017, la division Engineering du Groupe Ortec a organisé un petit-déjeuner digital spécial ingénierie. L’événement, qui s’inscrit dans la stratégie et la démarche de transformation digitale du Groupe Ortec, est dédié aux solutions innovantes dans les métiers de l’ingénierie. Il a permis de réunir les correspondants du digital du Groupe, les chefs de projets ainsi que les ingénieurs des différentes filiales de la division Engineering Ortec. Le temps d’une matinée, ils ont présenté des innovations numériques nouvelles ou déjà mises en place par d’autres business units du Groupe.

Publié le 26/06/2017

Innovation digitale dans l’ingénierie – les services qui font la différence

Au travers de la Direction Technique de l’Innovation, du Comité Digital Ortec ou du challenge « Innov’O », le Groupe Ortec donne une place prépondérante à l’innovation. Les moyens et programmes permanents sont renforcés par des actions spécifiques, dédiées à une thématique ou problématique en particulier : les Cafés de l’Innovation, les petits-déjeuners digitaux… Objectif : anticiper les évolutions de chaque métier du Groupe pour proposer des services innovants, offrant plus d’efficacité et de qualité aux clients.

C’est donc dans le cadre de sa stratégie de recherche et d’innovation, que le Groupe Ortec a initié le Petit Déj’ Digital – le petit-déjeuner qui réveille l’innovation !

Constat de départ : de nombreuses innovations qui ont déjà fait leur preuve au sein du Groupe, peuvent être appliquées à certains métiers et expertises de l’ingénierie.

Relevé de données sur tablette, impression 3D, réalité augmentée ou encore zonage interactif… la liste est longue. Ces innovations, qui sont déjà déployées au sein du Groupe, font leurs preuves au quotidien et permettent concrètement de faire la différence en matière d’amélioration de la qualité et de la précision, de réduction des temps d’intervention, de sécurisation et accessibilité des données, de réduction des coûts, des risques d’erreur ou d’automatisation des procédés.

Le 8 juin 2017, en réunissant les correspondants digitaux avec les chefs de projets et ingénieurs des différentes filiales engineering, le Petit Déj’ Digital a permis de réfléchir sur les applications concrètes de ces innovations au sein de la division Engineering du Groupe.
Et de mettre en commun retours d’expérience, besoins clients et tendances des différents secteurs d’activité.

Après avoir exposé des case studies clients, et fait le bilan des innovations, déjà mises en place, les participants ont également fait émerger de nouvelles idées, qui sont actuellement en cours d’études.

En savoir plus sur la démarche innovation du Groupe Ortec

Partager :