Actualités :
au coeur d'Ortec

Un partenariat pour faire briller Marseille

Services à l’environnement

Un partenariat pour faire briller Marseille !

Le 24 avril 2016, Ortec Environnement a participé au #GreenMarseille3, la 3e action organisée par l’association 1 Piece of Rubbish (1 déchet par jour) dans la cité phocéenne. Pour soutenir les adeptes du Marseille Cleaning, la filiale du Groupe Ortec a mis à disposition une benne pour faciliter la collecte de près de 2 tonnes de déchets, ramassés sur le parcours Gare Saint-Charles – Centre commercial des Docks.

Des gants, des sacs et une benne Ortec pour réussir le grand nettoyage

Samedi dernier, le Mistral a été le premier à se présenter sur l’esplanade de la Gare Saint-Charles. Mais il n’a pas réussi à décourager les Marseillais venus en nombre au #GreenMarseille3. Dotés d’une paire de gants, de sacs poubelle et de leur bonne humeur, ils ont emprunté l’itinéraire de cette 3e action de nettoyage, organisée par l’association 1 Piece of Rubbish : Gare Saint-Charles, Porte d’Aix, boulevard des Dames, rue de la République jusqu’à la place du Marché aux Docks.

C’est avec enthousiasme qu’Ortec Environnement, qui suit et soutient l’initiative éco-citoyenne lancée en 2015 par Edmund Platt, s’est joint à cette nouvelle action de grand nettoyage de Marseille. Spécialisée dans les services à l’environnement et les prestations de collecte des déchets, la filiale du Groupe Ortec, a mis à disposition de l’association une benne. Située en fin de parcours, au niveau du Centre commercial des Docks, la benne a accueilli près de 2 tonnes de déchets ramassés le long du parcours par les Marseillais : papiers, cartons, canettes, sacs plastiques ou encore mégots.

Un beau partenariat pour une ville plus propre

Ortec Environnement et 1 Piece of Rubbish se félicitent pour ce partenariat inédit. L’expert des services à l’environnement espère que cette collaboration réussie, se poursuivra à l’occasion des futures actions de nettoyage organisées par l’association.

Plein d’enthousiasme, Edmund Platt donne aux Marseillais l’envie de prendre soin de leur ville. Toujours dans la joie et la bonne humeur. Il parvient même à les convaincre de se prendre en photos en train de ramasser les déchets.  Ortec Environnement est un professionnel de la gestion des déchets. Collecter, trier, regrouper, valoriser et éliminer…  font partie de ses expertises. Une belle complémentarité pour rendre Marseille plus propre et plus belle !

Vous avez besoin d’une benne pour collecter vos déchets ? Contactez Ortec Environnement Marseille au 04 96 15 19 19

Lire également : Marseille sans déchets ou le pari fou d’un Anglais

Partager :