Actualités :
au coeur d'Ortec

actu_partenariat_enwesa_orys_v2

Travaux neufs

Partenariat exclusif avec l’entreprise espagnole Enwesa

Pour mobiliser davantage de robinetiers capables d’intervenir sur les vannes des centrales nucléaires lors des arrêts de tranche, Orys a conclu un partenariat avec l’entreprise espagnole Enwesa.

Celle-ci lui a accordé l’exclusivité de son service de robinetterie en France.
L’affaire, née d’une demande d’EDF pénalisée par le manque de robinetiers expérimentés sur le marché français, a été bouclée en trois semaines car « nous nous sommes tout de suite entendus » explique le Directeur du Département Nucléaire et Énergies d’Ortec.
Concrétisation immédiate : le montage d’un accord de groupement pour répondre ensemble à un appel d’offre de maintenance 2011-2016 des trois centrales nucléaires du Sud-Ouest.

Parallèlement, Orys a obtenu la réalisation de gré à gré de deux arrêts de tranche de la centrale de Golfech. Mission accomplie sans problèmes et sans tensions par le groupement franco-ibérique en mars et août 2010.
Autre clause de collaboration : Orys interviendra avec Enwesa sur des centrales espagnoles, dont les arrêts, décalés par rapport à la France, ont lieu en période de creux pour Ortec. Le partenariat mis au point permet ainsi aux deux parties de lisser leurs charges de travail.

EDF est extrêmement satisfaite de la rapidité avec lequel Orys lui a apporté une solution et, surtout, de sa capacité innovante à gérer efficacement l’encadrement d’une entreprise étrangère.

Partager :