Actualités :
au coeur d'Ortec

Futurs managers du groupe ortec

Vie du Groupe

Un parcours de 3 ans personnalisé pour les futurs managers du Groupe Ortec

Pour accompagner sa croissance et son développement à l’horizon 2020, le Groupe Ortec recrute des jeunes diplômés et les forme aux fonctions de managers au travers d’une roadmap 100% personnalisée. Véritable immersion, cet accompagnement de 3 ans commence sur le terrain, auprès des équipes techniques opérationnelles, pour amener très rapidement les recrues à prendre des responsabilités au sein de l’entreprise, et in fine, prendre la gestion d’un contrat, d’un secteur, voire même d’une agence. De novembre 2017 et tout au long du premier semestre 2018, le Service recrutement organisera des sessions de recrutements collectifs (assessment center) pour choisir ses meilleurs futurs managers.

Une immersion à l’image du Groupe Ortec

L’immersion des futurs managers est en phase avec le positionnement du Groupe Ortec : allier expertise technique et excellence opérationnelle pour accompagner ses clients au travers de services différenciants à forte valeur ajoutée. Tous les managers du Groupe Ortec incarnent ces valeurs : engagement, sentiment d’appartenance, franchise, loyauté, respect de l’autre et proximité terrain.

Si chaque roadmap a vocation à être personnalisée, tous les futurs managers du Groupe commencent leur intégration sur le terrain. Ils doivent rapidement acquérir les savoir-faire techniques et apprendre à connaître et à gérer leurs futures équipes. Ils doivent également approfondir leurs compétences métiers ainsi que les enjeux des secteurs d’intervention et des clients du Groupe. L’immersion des futurs managers, qui se poursuit sur 3 ans, inclut également des formations de management très soutenues ainsi que des cursus permettant d’acquérir les compétences d’exploitation : gestion de contrat, négociation, législation… Cette progression, suivie de façon étroite par un tuteur dédié, est adaptée à chaque profil.

L’identification préalable de jeunes talents à l’audace d’entreprendre

À qui s’adresse ce programme de recrutement initiatique ? Aux jeunes diplômés de formations techniques (BTS à école d’ingénieur), de 0 à 3 ans d’expérience. Des profils qui ont avant tout un goût prononcé pour le terrain et une motivation pour apprendre les métiers du Groupe Ortec. Des jeunes qui ont l’esprit d’entreprendre et la capacité à prendre rapidement des responsabilités managériales. Culture d’entreprise et curiosité technique, sens de l’écoute, mobilité géographique, autonomie, sens commercial, et flexibilité… font partie des prérequis recherchés chez les futurs candidats qui seront sélectionnés.

Futurs managers du Groupe Ortec – Comment postuler ?

De novembre 2017 et tout au long du premier semestre 2018, le Groupe Ortec mène une campagne de recrutement pour choisir les candidats capables de relever le défi, et les inscrire dans un parcours d’immersion. Les profils sélectionnés sont d’abord invités à une session de recrutements collectifs (assessment center) avec de nombreuses épreuves, telles que des mises en situations ou des tests de personnalité et de motivation. Ils auront également l’occasion d’échanger avec les dirigeants et les managers opérationnels du Groupe Ortec. À l’issue de chaque session, les candidats retenus, se verront proposer une roadmap 100% personnalisée et un parcours d’immersion au sein de l’une de nos agences opérationnelles, afin de devenir, peut-être, l’un de nos futurs managers.

Vous n’avez pas froid aux yeux ? Et vous oseriez vous jeter à l’eau ? Vous voulez vous ouvrir à de nouveaux horizons ?
Postulez pour devenir l’un de nos futurs managers: https://offres.ortecrecrute.fr

Recrutement.assistant@ortec.fr

04 42 12 13 46

Partager :