Actualités :
au coeur d'Ortec

Ortec participe au salon World Nuclear Exhibition

France

Ortec participe au salon World Nuclear Exhibition

Du 14 au 16 octobre 2014, les équipes des différentes filiales du Groupe Ortec opérant dans le secteur nucléaire participent à la première édition du World Nuclear Exhibition.

Publié le 14/10/2014

Pendant trois jours, le WNE, premier forum international de rencontres d’affaires du secteur nucléaire civil réunit les acteurs mondiaux de l’énergie nucléaire. Le salon couvre tous les domaines liés à la filière, du combustible en passant par l’ingénierie, les technologies de réacteur, le génie civil, la radioprotection, les services spécialisés, le démantèlement jusqu’à la gestion et le stockage des déchets.

En tant que leadeur des services à l’Énergie, le Groupe Ortec possède une importante offre de prestations dans le secteur nucléaire. Les directeurs et ingénieurs du pôle ingénierie et travaux nucléaire vous donnent rendez-vous parler de l’expertise et vous présenter le savoir-faire des différentes filiales du Groupe dédiée au secteur nucléaire :

  • SOM : au travers de ses 9 agences, la filiale 100 % ingénierie déploie une offre complète en ingénierie multi-techniques, conception, calcul et modélisation numérique ainsi qu’en maîtrise des risques et de l’environnement et appui au management de projets.
  • La filiale Wortest est dédiée à l’ingénierie spécialisée « matériaux-sondage-END » et aux activités de surveillance de fabrication et de contrôles.
  • Ligeron, branche de Sonovision, intégrée au Groupe Ortec début 2014, opère à travers 11 sites en France. Dédiée au management et la maîtrise des risques, la filiale fournit les services en sureté de fonctionnement, sûreté nucléaire, soutien logistique intégré et optimisation de la maintenance. Elle prend en charge le management de projets, l’ingénierie système ainsi que la gestion des exigences, les analyses statistiques et la modélisation, l’ergonomie, les facteurs organisationnels et humains. Enfin, Ligeron gère la qualité et sécurité logiciel, les risques technologiques pour l’environnement, la sécurité des infrastructures ainsi que la modélisation et simulation incendie.
  • Au travers de ses 14 implantations, Orys, possède une expertise de plus de 50 ans dans la maintenance et les travaux nucléaires. La filiale réalise les études d’installation générale, l’installation d’équipements nucléaires, la maintenance nucléaire et la manutention lourde ainsi que le démantèlement, assainissement et décontamination.

Infos pratiques :

Paris-Le-Bourget

du 14 au 16 octobre 2014, de 9h à 18h, stand N17

Pour toute information, contactez Amandine Vivaldi : amandine.vivaldi@ortec.fr, 04 42 12 13 62

Partager :