Actualités :
au coeur d'Ortec

Le Groupe Ortec rachète CICO Centre et VDLS

France

Le Groupe Ortec intègre CICO Centre et VDLS.

Le 27 août 2015, le Groupe Ortec signe le rachat des sociétés CICO Centre et VDLS. En intégrant les nouvelles entités à sa filiale Orys, spécialisée dans les travaux nucléaires, le Groupe Ortec renforce ses compétences en tuyauterie industrielle et sa présence sur le territoire national.

publié le 2/09/2015

Renforcement du pôle Travaux Industriels et Nucléaires

En intégrant CICO Centre et VDLS à Orys, le Groupe Ortec accélère le développement de son pôle Travaux pour l’Industrie et le Nucléaire avec un renforcement de ses capacités industrielles en tuyauterie et en chaudronnerie.

Orys est la filiale référente du Groupe Ortec en matière de travaux et opérations de maintenance dans les secteurs de l’énergie nucléaire et hydraulique. Depuis plus de 50 ans, les experts Orys développent et associent leurs compétences pluridisciplinaires pour la réalisation de grands projets.

Avec une structure d’ingénierie de pilotage Grands Projets, 3 bureaux d’études et 4 ateliers de fabrication ainsi qu’une présence nationale au travers de 16 agences et antennes régionales, le nouvel ensemble, toutes spécialités confondues, emploiera 850 personnes, réalisant un chiffre d’affaires annuel de 110 M€ dans le secteur du nucléaire civil.

Proche des centres nucléaires de production d’électricité, disposant de moyens intégrés de contrôles et examens non destructifs, un savoir-faire reconnu et qualifié dans l’assemblage de tuyauteries composites et thermoplastiques, Ortec se positionne en tant que partenaire de premier rang des producteurs d’électricité en les accompagnant dans les programmes de maintenance et travaux post-Fukushima.

CICO Centre et VDLS

Avec 230 collaborateurs, CICO Centre, dont le siège est à Clamecy (département de la Nièvre) et VDLS (Val de Loire Services), implantée à Beaulieu-sur-Loire (département du Loiret), réalisent un chiffre d’affaires total de 30 M€, dans les métiers de la tuyauterie industrielle, de la chaudronnerie et des contrôles non destructifs.

Fondé en 1947, puis racheté par ses cadres en 1996, CICO Centre dispose de 8 agences et antennes régionales et opère sur les marchés du nucléaire, de l’eau et de l’Oil & Gas.

Pour plus d’informations, accédez au Communiqué de Presse.

Partager :