Actualités :
au coeur d'Ortec

Ortec Environnement Thonon-les-Bains évacue en urgence 24 tonnes de bouteilles suite à l’accident d’un poids-lourd

Services à l’environnement

Ortec Environnement Thonon : intervention en urgence

Suite à l’accident d’un poids-lourd sur le contournement de Thonon-les-Bains, l’agence Ortec Environnement évacue en urgence 24 tonnes de bouteilles et les achemine vers son centre de tri des déchets.

publié le 01/09/2014

C’est début janvier. Sur le contournement de Thonon-les-Bains, un refroidissement brusque associé à une importante humidité forme rapidement une couche de gel. La voie est très glissante malgré le salage, entrepris de bonne heure. Résultat : sur la rocade, plusieurs accidents se succèdent en paralysant le trafic.

À 6h45, un poids-lourd dérape, fait une rotation et se couche sur les deux voies en bloquant complètement le passage. Le semi-remorque contient des palettes d’eau minérale. Impossible pour la dépanneuse de soulever le camion avec près de 24 tonnes de cargaison.

C’est alors que l’équipe de l’agence Ortec Environnement Thonon, située pas loin du lieu de l’accident, arrive sur les lieux avec son camion-grue. En trois allers-retours, les techniciens Ortec récupèrent les bouteilles d’eau et évacuent l’ensemble du chargement du poids-lourd en rendant le trafic à nouveau possible. Spécialisée dans les prestations en environnement et notamment dans la gestion des déchets, l’agence achemine alors les palettes, les bouteilles ainsi que les films plastiques dans son centre de tri pour trier l’ensemble des déchets et les orienter vers des filières de valorisation adaptées.

Sur cette intervention réalisée en urgence, Ortec a été un partenaire privilégié. Grâce à leur réactivité et matériel adapté, les équipes de Thonon ont su nettoyer le lieu de l’accident rapidement. Grâce à leur savoir-faire en matière de gestion des déchets, elles ont pu directement proposer des solutions de valorisation du chargement endommagé.

Chiffres clés :

  • 5 heures d’intervention
  • 2 personnes
  • 24 t de chargement évacués et acheminés vers le centre de tri des déchets
  • 1 camion-grue de 26 t
Partager :