Actualités :
au coeur d'Ortec

Au mois de mai 2014, l’agence Ortec Environnement Nantes (services industrie) a obtenu la certification ISO 14001 en management environnemental.

Services à l’environnement

Ortec Environnement Nantes certifiée ISO 14001

L’agence Ortec Environnement Nantes dédiée aux services à l’industrie vient d’obtenir la certification ISO 14001 – référence internationale en management environnemental.

publié le 15/07/2014

Une référence en management environnemental

La norme ISO 14001 est une garantie que l’entreprise certifiée intègre les préoccupations environnementales et améliore constamment sa performance environnementale à travers la maîtrise des impacts liés à son activité.

OE Nantes et son management environnemental

L’agence Ortec Environnement nantaise est spécialisée dans les services à l’industrie et dans la gestion des déchets. Elle assure les prestations de nettoyage Haute Pression et Très Haute Pression, nettoyage cryogénique, travaux de pompage et de nettoyage ainsi que d’aspiration de pulvérulents. L’agence prend également en charge la collecte, le transport et la gestion de tous déchets, notamment au travers des contrats « Usine Propre » et de la gestion déléguée. OE Nantes (services industrie) possède en outre un centre de regroupement des déchets où les déchets sont acheminés avant d’être orientés vers des filières agréées pour être valorisés en priorité.

Dans une logique de cohérence et d’amélioration de la gestion environnementale de ses activités, l’agence nantaise a fait les démarches nécessaires pour obtenir la certification ISO 14001 qui constitue aujourd’hui un référentiel unique autant pour les fournisseurs que les clients. La démarche est d’autant plus importante que l’environnement est au cœur même des activités de l’agence.

Au mois d'avril 2014, l’agence a été ainsi certifiée ISO 14001. Délivrée par l’organisme accrédité Lloyd’s Register Quality Assurance (LRQA) pour une période de 3 ans, la certification concerne les activités de :

  • nettoyage industriel
  • exploitation du site de transit de déchets dangereux
  • collecte, transport et gestion des déchets

Les équipes nantaises se félicitent de la certification. Constamment à la recherche des meilleures filières de valorisation des déchets collectés chez ses clients et désireuse d’améliorer sa démarche environnementale, l’agence est aujourd’hui en mesure de garantir ses engagements à ses clients au travers d’une certification reconnue à l’échelle internationale.

Pour plus d’informations, contactez le responsable de l’agence Ortec Environnement Nantes (services industrie), Denis Raguin : oe.nantes.industrie@ortec.fr, tél. : 02 40 58 22 02

Partager :