Actualités :
au coeur d'Ortec

L’agence Ortec Environnement Aix-en-Provence équipe son unité de chemisage d’une chaudière vapeur

Services à l’environnement

Ortec Environnement améliore le rendement de son unité de chemisage

Pour améliorer l’efficacité et le temps des réparations de canalisations sans ouverture de fouille, l’agence Ortec Environnement Aix-en-Provence a doté son unité de chemisage d’un nouveau dispositif d’alimentation.

publié le 4/08/2014

L’agence Ortec Environnement Aix-en-Provence répare les conduits sans ouverture de fouille sur une distance allant jusqu’à 50 m. Cette méthode de réparation est très rapide. Une seule journée sans ouverture de fouille suffit contre plusieurs jours pour une ouverture de fouille classique.

L’antenne effectue les réparations à l’aide de son unité de chemisage. Jusque-là, le dispositif fonctionnait à l’eau chaude. L’agence a décidé d’investir dans une chaudière vapeur. D’une puissance de 200 kg/h, la chaudière permet de réduire significativement le temps de polymérisation de la gaine résinée une fois reversée dans la conduite. La mise en place de la chaudière à vapeur a permis de diviser le temps de polymérisation par 3 !

Grâce à cet investissement, OE Aix-en-Provence peut proposer à ses clients plus de réactivité et un meilleur rendement. L’agence déploie sa technique de réparation sans ouverture de fouille dans la région PACA ainsi que dans d’autres régions de France en partenariat avec les agences Ortec Environnement locales.

Partager :