Actualités :
au coeur d'Ortec

Site Alteo à Gardanne © Cedric TOSONI pour Alteo

Maintenance

Ortec assure la maintenance des machines tournantes d’Alteo

L’un des plus grands producteurs intégrés d’alumines de spécialité au monde, Alteo à Gardanne, confie à Ortec Industrie Rognac le contrat de maintenance de ses machines tournantes. Cette nouvelle mission s’ajoute au contrat de maintenance industrielle qu’Ortec assure depuis près de 10 ans pour son client historique.

Publié le 04/08/2015

Depuis 1995, l’agence Ortec Industrie Rognac, spécialisée dans les services de maintenance industrielle, les arrêts d’unité, le nettoyage et la logistique industrielle ainsi que la délégation de production, assure les opérations de maintenance pour le compte d’Alteo.

Quotidiennement, sur le site de Gardanne, les équipes Ortec effectuent les opérations de maintenance courante et les entretiens des unités de la calcinée et des unités secteur produit. Elles assurent également l’exploitation ainsi que la maintenance des installations de l’atelier de bauxite du site. Ces opérations impliquent une gamme de métiers complémentaires : de la préparation en passant par la mécanique, tuyauterie-chaudronnerie, nettoyage, traction ferroviaire jusqu’à la conduite de l’unité bauxite.

Une nouvelle prestation : maintenance de machines tournantes

Suite à la restructuration de l’agence Ortec Méca implantée à Fos-sur-Mer, spécialisée dans la maintenance industrielle mécanique, l’équipe de Rognac s’est enrichie d’opérateurs qualifiés en maintenance de machines tournantes. Grâce à cette nouvelle compétence, début 2014, Ortec Industrie a pu répondre aux besoins d’Alteo en matière de révision et de réparation de pompes. Au total, 4 personnes de l’agence OI Rognac travaillent quotidiennement in situ sur cette nouvelle partie du contrat, tout en assurant la maintenance de 350 pompes par an.

Grâce à la révision et l’analyse des pannes assurées par les équipes Ortec, aujourd’hui, le producteur d’alumines de spécialité bénéficie d’un meilleur suivi des réparations et analyses qui en découlent. Concrètement, les interventions des équipes Ortec sur site, permettent à Alteo de limiter les achats de ses pièces de rechange et de maîtriser ses coûts et délais.

Depuis peu, Alteo a confié d’autres équipements mécaniques à  Ortec, signe de la satisfaction du client et de son intérêt pour ce contrat. La réactivité et l’expertise des équipes Ortec fait déjà la différence en permettant à Alteo de réaliser des économies très significatives.

Chiffres clés :
  • 4 personnes dédiées
  • Révision et réparation de 350 pompes/an
Partager :