Actualités :
au coeur d'Ortec

Orlog assure le transport fluvial dans la logistique et le déménagement d’appareils de forage des pétroliers au Gabon

Facilities management et logistique

Orlog construit une nouvelle barge pour ses opérations logistiques

Pour assurer le transport fluvial dans la logistique et le déménagement d’appareils de forage des pétroliers au Gabon, le département Orlog et sa filiale Ortec Services Industrie Gabon modernisent leurs équipements.

Le département Orlog basé à Port-Gentil réalise les opérations de transports et de déménagements des appareils de forage pour de nombreux pétroliers présents au Gabon. Une importante partie du transport est effectuée par voie fluviale. Orlog adapte donc constamment sa logistique pour acheminer les appareils et équipements de ses clients sur le réseau de fleuves et de rivières de la forêt équatoriale.

Pour gérer les aspects fluvial et maritime de sa logistique, Orlog fait appel à une de ses entités, la société SPS Marine. En 2011, l’entreprise a construit une nouvelle barge. En 2012, elle a procédé au remplacement d’une barge désuète en construisant un bateau de 45 m de long, de 12 m de large, avec une capacité de charge de 750 t. Courant 2013, la société sera chargée de la construction d’une troisième barge. Toutes les réalisations sont certifiées Bureau Veritas.

Les nouvelles barges servent avant tout au remplacement de l’ancien matériel. Orlog souhaitant développer son activité, envisage prochainement d’agrandir son parc qui compte aujourd’hui neuf barges.

Sur le même sujet : « Logistique pétrolière exceptionnelle ! » et
« Un service sur-mesure pour les forages pétroliers »

Partager :