Actualités :
au coeur d'Ortec

Oralys assure l’enregistrement des factures fournisseurs pour le CEA Marcoule à l’aide d’une solution novatrice, dématérialisée et interactive

France

Oralys gère l’enregistrement des factures fournisseurs du CEA Marcoule

Le Commissariat à l’Énergie Atomique et aux énergies alternatives (CEA) de Marcoule a confié la gestion de l’enregistrement de ses factures fournisseurs à Oralys.

publié le 22/09/2014

Oralys propose des solutions d’externalisation de ressources en assistance administrative, appui à la gestion, gestion documentaire et en gestion financière. Son offre s’étend du conseil, en passant par le diagnostic jusqu’à l’externalisation partielle ou complète des activités tertiaires de ses clients.

L’agence de Marseille a été sollicitée par le CEA de Marcoule pour gérer l’enregistrement des factures fournisseurs via une solution novatrice, dématérialisée et interactive. Oralys a participé, dès le début, au déploiement de cette solution en étant testeur et conseil de l’outil sachant s’adapter aux spécificités et aux flux du client. Le test a donné lieu à une collaboration qui s’est traduite en contrat de longue durée.

Au quotidien, une équipe spécialement dédiée au contrat se charge du contrôle et de l’analyse des factures fournisseurs pour enregistrement dans l’outil SAP. En cas d’écart constaté, elle passe par le biais d’un intranet d’entreprise permettant aux gestionnaires de prendre le relais pour lancer les actions correctives. Devenue conforme, la facture reprend le cycle de traitement pour enregistrement et règlement.

Oralys a mis en place des indicateurs d’analyse des flux traités permettant au CEA de mesurer très précisément la saisonnalité des activités achats et d’identifier les actions leur permettant de respecter les nouvelles dispositions de la loi LME sur les délais de règlement de ses fournisseurs.

Les premiers retours sur la prestation sont constructifs et le client se montre satisfait de l’implication des équipes Oralys ainsi que de leur faculté à s’adapter au nouveau processus de gestion des factures.

Partager :