Actualités :
au coeur d'Ortec

Opération Job Booster

Carrières

Opération Job Booster : apprendre un nouveau métier pour un emploi à la clé

En partenariat avec Adecco, le Groupe Ortec et son programme O’Métier lancent l’opération Job Booster.

Le recrutement et la formation professionnelle sont des enjeux majeurs. Dans le cadre de sa recherche de futurs collaborateurs spécialisés, le groupe Ortec accélère le mouvement avec l’opération Job Booster en allouant des moyens conséquents pour créer de l’emploi, améliorer les conditions d’intégration et augmenter le niveau de qualification de ses collaborateurs.

Avec le soutien d’Adecco, différents métiers sont identifiés : nettoyage industriel, assainissement, mécanique, tuyauterie, soudage… Adecco recrutera des personnels en CDI pour les former à cette large palette de métiers. Destiné à celles et ceux désireux de donner une nouvelle orientation à leur carrière, de changer d’environnement et de se perfectionner dans leur domaine de prédilection.

À chaque spécialité sa promotion

Multi-spécialiste, le Groupe Ortec propose à ses clients une large gamme de métiers, dans de nombreux secteurs d’activités : Chimie-Pharmacie, Oil & Gas, Nucléaire, Transports, Agroalimentaire… Maîtrisant l’intégralité des projets et chantiers (Études, Travaux, Maintenance), les équipes du Groupe Ortec accompagnent leurs clients sur l’ensemble de leurs problématiques.

Son école interne de formation, appelée ÉLÉE, développe des formations spécifiques. Elle représente plus de 40 formations différentes : du pompage de produits dangereux à la préparation de travaux, en passant par le montage-levage, la métallurgie, la mécanique industrielle, la très haute pression, l’assainissement…

Chiffres clés de la formation chez ORTEC en 2017 :

  • 11 M€ d’investissements, soit 5.14% de la masse salariale
  • 4 700 collaborateurs ont suivi au moins une action de formation soit 80 % de l’effectif (87 % des ouvriers / 80 % des ETAM / 74% des cadres)
  • 171 274 heures de formation réalisées

1 an pour devenir un professionnel du métier

La première promotion JOB booster, dédiée au métier du nettoyage industriel, débutera en Septembre et formera 12 personnes.

L’opération Job Booster se présente comme un parcours d’un an en immersion dans l’univers d’Ortec : au contact des experts métiers du Groupe, les candidats vont à la fois être formés au Centre Technique Ortec situé à Lançon de Provence et accompagnés sur le terrain au sein des agences.

Une expérience unique en France, qui permet de booster sa carrière et d’intégrer une entreprise référencée par les grands donneurs d’ordre.

Durant leur parcours, les candidats travaillent comme des collaborateurs du Groupe Ortec en bénéficiant de dispositifs spécialement aménagés pour leur promotion. Tous sont accompagnés, pas à pas, pour devenir des professionnels dans leur métier au terme de leur formation. A la clé, un  CDI, gage d’une véritable reconnaissance de leurs acquis.

La technique à l’honneur

Au sein du Groupe Ortec, chaque spécialité a son référent. Reconnus et respectés pour leur savoir-faire aussi bien par les collaborateurs que par les clients, les experts métier transmettent leurs connaissances. La maîtrise technique des métiers d’Ortec est indispensable au bon déroulement des opérations.

Tout le parcours est ainsi étudié, adapté, personnalisé en fonction des profils de chacun. Disposant de tous les supports de formation et du matériel nécessaire, tous les candidats évoluent dans de parfaites conditions d’apprentissage. Maîtriser la technique est indispensable. Boostons les carrières avec l’opération Job Booster !

Pour postuler : adecco.ay1@adecco.fr / 04 13 29 02 20

 

Partager :