Actualités :
au coeur d'Ortec

L’agence OGD va traiter les terres polluées sur la presqu’île de Grenoble

Services à l’environnement

L’agence OGD va traiter les terres polluées sur la presqu’île de Grenoble

Une nouvelle Eco-citée au cœur de Grenoble Grenoble Presqu’île – Bouchayer Viallet est un ambitieux projet visant à créer un nouveau quartier au confluent du Drac et de l’Isère. Sur 265 hectares, ce nouvel espace de respiration urbain alliera qualité de vie, performance économique, dynamisme universitaire et scientifique. S’étalant jusqu’en 2030, ce projet d’aménagement comptera […]

Une nouvelle Eco-citée au cœur de Grenoble

Grenoble Presqu’île – Bouchayer Viallet est un ambitieux projet visant à créer un nouveau quartier au confluent du Drac et de l’Isère. Sur 265 hectares, ce nouvel espace de respiration urbain alliera qualité de vie, performance économique, dynamisme universitaire et scientifique.

S’étalant jusqu’en 2030, ce projet d’aménagement comptera 6 secteurs distincts.  Quartiers d’affaires et résidentiels, campus, et espaces de vies transformeront ce projet d’envergure en véritable moteur économique pour le Grenoble de demain.

L’agence OGD va traiter les terres polluées sur la presqu’île de Grenoble

Source: http://www.grenoble.fr/545-presqu-ile.htm

OGD Réhabilite la Presqu’île

Actuellement occupée par des laboratoires de recherches isolés du reste de la ville, la presqu’île de Grenoble va bientôt connaitre une restructuration visant à lui offrir un second souffle.  A travers la construction d’un nouveau quartier diversifié et innovant, c’est toute une partie de la Grenoble qui va renaitre.

Dans le cadre de cette rénovation urbaine, la SEM InnoVia Grenoble Durablement (aménageur en charge du projet) a retenu OGD, filiale du Groupe ORTEC spécialisée en dépollution et réhabilitation de site.

Répondant aux différents critères et impératifs imposés par un projet de telle ampleur, OGD sera en charge de l’évacuation, transport et traitement des terres polluées excavées des lots de bâtiment.

Disposant d’une grande expérience sur ce secteur d’activité, OGD mettra l’ensemble de son expertise et savoir-faire pour s’associer de la meilleure des façons à ce projet de rénovation urbaine.

Cet accord-cadre d’une durée de 4 ans intègre également les travaux de pré-terrassement.

Porteur du projet : Ville de Grenoble

Aménageur : SEM InnoVia Grenoble durablement

 

Chiffres clés projet Innovia

Partager :