Actualités :
au coeur d'Ortec

le stand du Groupe Ortec durant les Monster eDays

Carrières

Monster eDays 2013 – le bilan

Du 17 au 24 septembre 2013, le Groupe Ortec a participé aux journées interactives du recrutement, les Monster eDays.

Le Service Recrutement du Groupe Ortec s’est associé à Monster.fr pour participer, pour la première fois, au salon virtuel de recrutement : « Monster eDays ». Le leader mondial du recrutement en ligne et fournisseur de solutions RH a organisé pour la 8e fois un salon virtuel permettant aux entreprises et candidats de rentrer en contact en ligne.

Les candidats pouvaient bien sûr prendre connaissance des postes à pourvoir au sein des sociétés du Groupe grâce aux liens vers le site et réseaux sociaux, mais ils pouvaient surtout échanger en direct sur l’adéquation de leurs profils par le biais d’un chat, assuré non stop par les équipes Recrutement Ortec et SOM de 8h à 20h.

Le stand virtuel Ortec proposait un espace « Coaching », avec des témoignages de nos collaborateurs ainsi que des conseils aux candidats. Grâce à une galerie de photos et un module vidéo, les candidats ont également pu découvrir nos valeurs et nos métiers sous un mode « digital » attractif.

Véritable opération de « marque employeur » visant à faire connaître Ortec auprès de cibles « en poste » et curieux d’en apprendre plus sur notre groupe, cette participation a également permis d’augmenter le nombre de candidatures, qui a fait un « bond » de + 80% en quelques jours.

Ortec et les Monster eDays en chiffres :

  • plus de 79 heures de chat, sur 8 jours de présence des recruteurs, y compris le samedi
  • 6153 visiteurs sur notre stand virtuel Ortec
  • 415 CV reçus via Monster dans la semaine
  • 21% de visiteurs déjà en poste
  • 35% de profils Cadres de plus de 5 ans d’expérience
Partager :