Actualités :
au coeur d'Ortec

les Casques d’Or du groupe Ortec sont des référents métier

Vie du Groupe

Les missions des Casques d’Or évoluent

En 2013, les Casques d’Or, le corps d’élite du groupe Ortec, accueille 24 nouveaux collaborateurs. Fort du succès du projet, Ortec confie à ses référents terrain de nouvelles missions.

Pour la 4e année consécutive, la direction générale et les responsables des agences du groupe Ortec ont récompensé de nouveaux collaborateurs pour leur parcours remarquable en leur attribuant la distinction « Casque d’Or ».

Chaque salarié du groupe peut devenir un référent terrain, indépendamment de son domaine d’expertise : assainissement, chaudronnerie, électricité, études, ingénierie, logistique, maîtrise, mécanique, métallurgie, montage, nettoyage industriel, soudage, tuyauterie, usinage, administratif… Pour devenir Casque d’Or, il faut remplir plusieurs critères exigeants relatifs à l’expertise métier, au respect des règles de sécurité ou des valeurs de l’entreprise mais aussi à l’ancienneté.

Une fois élu, un Casque d’Or devient porte-parole des valeurs du groupe pendant un mandat de 3 ans. Pendant cette période, il véhicule une image de qualité dans son travail tout en continuant à être impliqué dans la vie du groupe.

En 2013, les missions des Casques d’Or s’élargissent. En plus d’être tuteurs ou sauveteurs-secouristes, les référents terrain ont la possibilité :

  • d’intervenir dans l’évaluation des candidatures
  • de donner leur avis sur les équipements à acquérir
  • de mener des actions de cooptation
  • de participer au comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail

En savoir plus sur le projet Casques d’Or

Sur le même sujet : « Remise des trophées Casques d’Or »

Partager :