Actualités :
au coeur d'Ortec

Le 17 novembre 2014, Roger DEDA, artiste peintre et joueur de handibasket de haut niveau réalise une live art performance.

Vie du Groupe

Live art performance by Roger DEDA

Le Groupe Ortec a démarré la 18e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées haut en couleurs avec une live art performance live de Roger DEDA, artiste peintre et champion de handi-basket.

publié le 18/11/2014

Retour sur le premier jour de la SEPH 2014 by Ortec

Roger DEDA a deux passions : l’art et le sport. Cet artiste peintre originaire du Madagascar, est également joueur de handibasket. Ancien capitaine de l’Équipe de France de basket-fauteuil, il est Vice-Champion du monde en 2010.

Pour cette édition de la SEPH 2014, Roger DEDA a réalisé une performance artistique en live au Siège Social du Groupe Ortec : un portrait grandeur nature.

Il est 11 heures, à l’accueil du Siège, Roger DEDA fixe une grande feuille de papier au mur et prépare minutieusement ses outils : fusain et mine de plomb. Il est prêt. Sous nos yeux, tout au long de la journée, il décline les nuances de gris, il renforce les traits… en créant un portrait grandeur nature, hommage à une icône du basket, Michael Jordan.

Pendant que le tableau prend forme, les collaborateurs passent, s’arrêtent, regardent, lui posent des questions, et tous restent admiratifs face à l’œuvre qui leur offre le regard personnel et expressif de Roger DEDA.

Quand le portrait est terminé, l’artiste échange avec les collaborateurs dans une ambiance conviviale. Il raconte le récit de ses voyages sportifs, parle de son incroyable énergie qui lui permet de concilier ses deux passions. Il nous dévoile ses inspirations artistiques et ses projets à venir. Enfin, il nous livre sa propre définition du handicap qui selon lui n’existe pas. Ce ne sont que des situations handicapantes auxquelles il faut faire face.

Un beau témoignage qui interpelle, une belle performance qui fait changer notre regard sur le handicap.

Semaine pour l'emploi des Personnes Handicapées 2014 / Le récap du 17 novembre from GROUPE ORTEC on Vimeo.

 

Pendant toute la durée de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, nous vous présentons les différents événements et actions partagés avec nos collaborateurs. Ne les manquez pas ! Aimez notre Page Facebook La Vie Ensemble et suivez notre fil d’actualités sur Twitter La Vie Ensemble.

Partager :