Le Groupe

LA SÉCURITÉ AU CŒUR DES VALEURS ORTEC

Au sein du Groupe Ortec, la sécurité est une valeur fondamentale, est profondément ancrée dans notre ADN. Elle est au cœur des valeurs que nous partageons ! Elle passe avant les profits !

Une valeur historique

La culture sécurité du Groupe provient de son histoire industrielle. Les métiers Ortec sont des métiers de terrain. La majorité de nos équipes travaillent sur des chantiers et installations à risques. Cet environnement les sensibilise et mobilise à une vigilance de tous les instants.

Intrinsèquement liée à la croissance, l’organisation et à la qualité des services du Groupe, la sécurité se vit, se partage et se transmet au quotidien en faisant partie intégrante de chacun des collaborateurs d’Ortec, et s’inscrit dans une volonté d’amélioration permanente et continue.

En 2002, le Groupe met en place le plan « Ortec Vigilance ». Le message qui est alors lancé, « Ortec Vigilance : la Vie d’Abord ! », est depuis partagé au quotidien par l’ensemble de nos équipes. Ce message traduit l’importance et la place que la sécurité occupe au sein du Groupe ! Dans toute circonstance, chez Ortec, la sécurité des hommes passe avant les résultats !

Un département sécurité

Au sein du Groupe Ortec, le Département Ortec Exigence est entièrement dédié à la mise en place, au respect et à la bonne application des règles de sécurité.

Le département est composé de correspondant sécurité nationaux qui se déplacent constamment sur le terrain ainsi que de correspondants sécurité par agence et par secteur, présents en France et à l’international.

En parallèle, le Comité Sécurité Ortec (CSO), composé de l’équipe de direction et des exploitants pilote la politique sécurité du Groupe en mettant en place des outils et actions, et en analysant les retours d’expérience.

Des actions permanentes

365 jours par an, Ortec déploie son plan de prévention et sécurité par la mise en place d’opérations permanentes ou ponctuelles ainsi que par la conception des outils, équipements et process. Ces actions visent autant la sensibilisation des équipes (prévention) que l’application et le respect des règles.

Exemples d’actions :

En 2015, le Groupe Ortec organise également pour la première fois sa propre semaine, entièrement dédiée à la sécurité, la Semaine Sécurité « Ortec, La Vie d’Abord » !

Partager :

Le mot du président

André Einaudi

Lire le mot
Futurs managers du groupe ortec

Actualités

Un parcours de 3 ans personnalisé pour les futurs managers du Groupe Ortec

Pour accompagner sa croissance et son développement à l’horizon 2020, le Groupe Ortec recrute des jeunes diplômés et les forme aux fonctions de managers au travers d’une roadmap 100% personnalisée. Véritable immersion, cet accompagnement de 3 ans commence sur le terrain, auprès des équipes techniques opérationnelles, pour amener très rapidement les recrues à prendre des responsabilités au sein de l’entreprise, et in fine, prendre la gestion d’un contrat, d’un secteur, voire même d’une agence. De novembre 2017 et tout au long du premier semestre 2018, le Service recrutement organisera des sessions de recrutements collectifs (assessment center) pour choisir ses meilleurs futurs managers.


Lire l'article
SEEPH 2017 : une Semaine placée sous le signe de la #solidarite

Actualités

SEEPH 2017 : une Semaine placée sous le signe de la #solidarite

Du 13 au 19 novembre 2017, le Groupe Ortec se mobilise pour l’emploi des personnes handicapées en participant à la SEEPH. À l’occasion de la 20e édition de l’événement, la Mission Handicap du Groupe Ortec propose à tous les collaborateurs de se joindre à de nombreux événements : rencontres, ateliers de sensibilisation, causeries, marchés… ainsi qu’à l’action « 1 signe = 1 euro », permettant d’exprimer leur solidarité en soutien aux personnes sourdes, muettes et malentendants, en langue des signes. Dès aujourd’hui, connectez-vous aux réseaux sociaux Ortec, La Vie Ensemble pour suivre toutes les actions de la SEEPH 2017 en faveur de l’emploi des personnes handicapées.


Lire l'article
O.Forum 2017,

Actualités

O.Forum 2017, l’observatoire des relations clients – fournisseurs qui fait bouger l’économie française

Les patrons des plus grandes entreprises livrent leur vision stratégique de l’industrie. Les entrepreneurs audacieux dévoilent les innovations qui vont révolutionner le quotidien. Les décideurs de l’économie annoncent et décryptent les tendances. Un parterre de 26 intervenants d’exception, 400 invités – acteurs majeurs des plus importants secteurs d’activité, 8 heures de conférences, débats et tables rondes sur des enjeux cruciaux de l’économie – c’est le pari fou réussi par le Groupe Ortec, qui, en organisant son O.Forum le 13 octobre 2017, a une fois de plus su créer un événement d’exception avec des échanges de qualité, et fédérer industriels – clients et fournisseurs – pour faire avancer, ensemble, l’économie française. Zoom sur la 8e édition du forum ORTEC des Dirigeants et Décideurs de l’Industrie.


Lire l'article
ORTEC poursuit son développement avec l’acquisition du groupe BRUNET

Actualités

Le Groupe Ortec poursuit son développement et se renforce avec l’acquisition du Groupe Brunet

Avec cette nouvelle acquisition, Ortec dépasse le seuil du milliard d’euros de chiffre d’affaires et poursuit sa stratégie de diversification en termes de métiers et de services.


Lire l'article
Le petit-déjeuner qui réveille l’innovation digitale !

Actualités

Le petit-déjeuner qui réveille l’innovation digitale !

Le 8 juin 2017, la division Engineering du Groupe Ortec a organisé un petit-déjeuner digital spécial ingénierie. L’événement, qui s’inscrit dans la stratégie et la démarche de transformation digitale du Groupe Ortec, est dédié aux solutions innovantes dans les métiers de l’ingénierie. Il a permis de réunir les correspondants du digital du Groupe, les chefs de projets ainsi que les ingénieurs des différentes filiales de la division Engineering Ortec. Le temps d’une matinée, ils ont présenté des innovations numériques nouvelles ou déjà mises en place par d’autres business units du Groupe.


Lire l'article
Lire l'article