Le Groupe

Nos moyens

Le groupe Ortec sait faire preuve d'innovation et réalise ses investissements selon trois critères : la sécurité, la qualité et la performance afin de répondre aux besoins et attentes de ses clients et de ses collaborateurs.

Image illustration

Qu’il s’agisse :

les investissements sont réalisés en suivant un cahier des charges spécifique au groupe.

Des réponses adaptées.

Dans l’inventaire du parc matériel du groupe Ortec, il y a peu de produits standards et de nombreux aménagements sont spécialement conçus pour répondre aux réalités et aux contraintes du terrain.

Cette démarche a certes un coût, mais a l’avantage d’offrir aux opérateurs terrains des conditions de travail exemplaires grâce à l’utilisation d’outils performants et adaptés.

Un parc de 1900 engins.

Les équipements sont renouvelés tous les trois ans directement en collaboration avec leurs utilisateurs.

Le groupe Ortec a fait le choix de la gestion et de la maintenance en propre de son matériel.

Un parc de plus de 1900 engins est géré en France et à l’international.

Partager :

Le mot du président

André Einaudi

Lire le mot
Ortec, La Vie Ensemble en images

Actualités

Ortec, La Vie Ensemble en images

Veiller sur l’humain, en prévision de ce que la vie peut réserver, assurer l’égalité des chances, soutenir la réalisation des projets et aider à surmonter les difficultés… au travers de son projet « Ortec, la Vie Ensemble », le Groupe accompagne ses collaborateurs dans la vie de tous les jours.Découvrez le projet « Ortec, la Vie Ensemble », ses programmes, ses actions et les valeurs sur lesquelles il est fondé.


Lire l'article
Gilles Talbot, Responsable de la Sécurité du Groupe Ortec et les représentants des 18 autres entreprises de la région PACA qui ont signé la Charte Sécurité Routière à la Préfecture des Bouches-du-Rhône le 1er mars 2017

Actualités

Le Groupe Ortec réaffirme son engagement pour la sécurité routière de ses collaborateurs

En France en 2015, 14% des usagers tués sur la route l’ont été lors de trajets liés au travail, mission professionnelle et trajets domicile-travail confondus. Les accidents de la route constituent ainsi le premier risque mortel d’accident du travail en France. Ils sont également à l’origine de 5,3 millions de jours d’arrêt maladie. En plus d’une prise de conscience générale, c’est par les actes que des vies seront sauvées.


Lire l'article
20e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées : du 14 au 18 nov. 2016, le Groupe Ortec forme une chaîne humaine de solidarité

Actualités

Ortec soutient la SEEPH en formant une chaîne humaine de solidarité

C’est une action inédite ! Pour la 20e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le Groupe Ortec forme une chaîne humaine de solidarité. Du 14 au 18 novembre 2016, les collaborateurs sont invités à se photographier en se tenant par la main. Une fois assemblées, toutes les photos, prises aux quatre coins de la France, dans les bureaux, sur les chantiers… formeront une chaîne humaine pour soutenir l’emploi des personnes handicapées. Objectif ? Créer la plus grande chaîne humaine de solidarité. Chaque maillon formé c’est 1 € reversé à une association d’aide aux personnes handicapées.


Lire l'article
La Journée des Correspondants Innov’O 2016

Actualités

La Journée des Correspondants Innov’O 2016

Définir les missions, fixer les objectifs, échanger sur les bonnes pratiques… font partie du programme de la Journée des Correspondants Innov’O. Organisé pour la 2e fois depuis la création du Prix de la Bonne Idée, l’évènement réunit chaque année les collaborateurs qui jouent un rôle essentiel pour assurer le bon fonctionnement et la promotion du programme interne Innov’O. Intense, dynamique, fédératrice, la Journée a été riche en échanges avec pour temps fort la présentation du nouveau site web Innov’O. Retour en détails sur les moments clés du rassemblement !


Lire l'article
lyondellbasel-ortec-saefety-day

Actualités

LyondellBasell et le Groupe Ortec s’engagent pour la sécurité

Pour la 4e année consécutive, le leader pétrochimique LyondellBasell renouvelle sa confiance au Groupe Ortec en le conviant à sa traditionnelle journée « Safety Day ». Organisé sur le Pôle Pétrochimique à Berre-l’Étang le 15 juin 2016, l’évènement a réuni de nombreux co-traitants et fournisseurs ainsi que les salariés du Groupe. Objectif : présenter les équipements et outils innovants permettant de gagner en sécurité et échanger sur les bonnes pratiques sécurité des métiers Ortec. Retour sur les moments forts du « Safety Day » 2016.


Lire l'article
Lire l'article