Actualités :
au coeur d'Ortec

Pour accompagner son développement, le Groupe Ortec encourage la mobilité interne.

Carrières

La mobilité au sein du Groupe Ortec

Le Groupe Ortec est en croissance continue. Pour accompagner son développement, l’entreprise s’appuie, en plus du recrutement externe, sur ses propres ressources en développant un processus de gestion de carrière global et notamment en encourageant la mobilité interne.

En misant sur les talents, l’expertise et la gestion de carrière de ses collaborateurs, Ortec bâtit sa croissance sur le potentiel et la richesse interne. Les outils de gestion de carrières mis en place permettent de valoriser les salariés en leur offrant ou en répondant à des opportunités d’évolution et d’épanouissement en phase avec leur potentiel et leur souhaits.

Pour porter avec succès cette politique de gestion des ressources humaines, il est indispensable de mettre en place des règles de mobilité claires et connues de tous.

Le groupe a donc rédigé et publié un guide de la mobilité interne. Remis à chaque collaborateur, ce guide met en lumière le processus en vigueur, en détaillant les mesures d’accompagnement à la mobilité, mais aussi les démarches à effectuer pour postuler à une offre en cours ou exprimer son souhait d’évolution.

Le document apporte des précisions sur les personnes à contacter, l’aide qu’elles peuvent apporter et le déroulement d’une candidature en interne. Il répond également à des questions essentielles portant, par exemple, sur le contrat de travail ou sur les dispositions appliquées pendant la période transitoire ou après la prise effective du nouveau poste.

Pour certains salariés du Groupe, ce guide apporte les informations indispensables pour entamer les démarches et bénéficier de la mobilité. Pour d’autres, il peut être une impulsion et donner envie de découvrir les possibilités d’évolution en interne. Pour ce qui est des candidats extérieurs, futurs collaborateurs d’Ortec, il témoigne de l’esprit d’ouverture, et des opportunité de carrières possibles au sein du Groupe et de ses filiales.

Partager :