Actualités :
au coeur d'Ortec

La Journée des Correspondants Innov’O 2016

Vie du Groupe

La Journée des Correspondants Innov’O 2016

Définir les missions, fixer les objectifs, échanger sur les bonnes pratiques… font partie du programme de la Journée des Correspondants Innov’O. Organisé pour la 2e fois depuis la création du Prix de la Bonne Idée, l’évènement réunit chaque année les collaborateurs qui jouent un rôle essentiel pour assurer le bon fonctionnement et la promotion du programme interne Innov’O. Intense, dynamique, fédératrice, la Journée a été riche en échanges avec pour temps fort la présentation du nouveau site web Innov’O. Retour en détails sur les moments clés du rassemblement !

publié le 08/07/2016

Du bilan 2015 aux objectifs 2016 – pourquoi ça fonctionne et comment aller plus loin ?

Près de 60 correspondants, issus de départements et d’agences différents, se sont retrouvés pour cette 2e édition de la Journée des Correspondants Innov’O. Créé en 2014, le Prix de la Bonne Idée est maintenant ancré dans le quotidien du Groupe. Avec le retour d’expérience des deux premières années, les Correspondants peuvent encore mieux appréhender le fonctionnement du programme et analyser les résultats des actions qu’ils mènent au quotidien.

Après avoir passé le bilan 2015 au peigne fin (nombre, nature et provenance des idées), les Correspondants passent en revue les actions qu’ils mettent en place pour promouvoir le challenge auprès de leurs collègues. Tableaux de bord, échanges mails, mini conférences, vidéos promotionnelles, causeries… de quoi s’inspirer mutuellement pour bâtir le plan d’action 2016. L’enjeu est de taille puisque l’objectif pour cette année (fixé par les Correspondants eux-mêmes) est de récolter 1 300 idées !

Nouvel espace web Innov’O – c’est là que ça se passe !

Pour y arriver, les Correspondants ont un allié de taille. Présenté en avant-première, le nouveau site web est plus ergonomique, plus intuitif et surtout plus complet. Attendu par les Correspondants, le Comité de sélection et les collaborateurs, ce nouvel outil est plus qu’une simple boîte à idée.  L’expérience utilisateur est accompagnée de nouvelles fonctionnalités et rubriques.
Enregistrées par catégories et sous-catégories, les innovations s’intègrent parfaitement dans un circuit de validation fluide et complet.

Présentées sous forme de vitrine, les idées sont visibles de tous. Tout au long de l’année, il est donc possible de se connecter, de s’informer, de réagir. Car l’objectif d’Innov’O est de devenir un laboratoire d’idées permanent, pas simplement un concours ponctuel. Accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les Correspondants, le nouvel espace sera inauguré au mois de juillet 2016.

L’esprit d’innovation Ortec est partout

Les Correspondants poursuivent leur journée en échangeant sur les autres projets en cours et à venir : le Comité Digital Ortec, les Cafés de l’Innovation, l’Innovation Week, le salon Pollutec. Ainsi que sur l’avancée des innovations « Made in Ortec » comme ONE, EOLBOX ou l’hydrocureur électrique. Avec ces programmes, l’innovation Ortec se vit et partage au quotidien, et prend de plus en plus d’ampleur. De quoi motiver les Correspondants Innov’O qui repartent sur le terrain pour promouvoir le programme et encourager les collaborateurs à déposer leurs idées d’innovations.

Journée des Correspondants Innov’O en chiffres :

  • 27 avril 2016
  • 60 correspondants présents
  • 8 heures d’échanges, d’analyses et de mise en place d’actions
  • Objectifs 2016 : 1500 inscriptions, 1300 idées
Partager :