Actualités :
au coeur d'Ortec

La course au O accident ! Tous mobilisés pour la sécurité

La course au O accident ! Tous mobilisés pour la sécurité

Pour la 3e année consécutive, le Groupe Ortec organise sa Semaine Sécurité. 10 200 collaborateurs dans 150 agences dans le monde entier, mobilisés pendant 5 jours. Du 29 mai au 2 juin 2017, tout Ortec affichera haut et fort son engagement pour la sécurité. Aux couleurs du Tour de France, l’édition 2017 de la Semaine Sécurité soulignera, au travers de ses nombreuses actions, les valeurs de dépassement de soi, d’esprit d’équipe et de challenge dans un objectif commun : O accident !

publié le 22/05/2017

Opérations de nettoyage, causeries et cafés thématiques, ateliers ou encore rencontres avec les clients – pendant 5 jours, du matin au soir, les agences du Groupe Ortec vivront au rythme de la sécurité. Cette immense opération de communication et sensibilisation, mais aussi de mise en pratique et d’échanges est un moment clé dans la politique de sécurité du Groupe. Même s’il ne se passe pas un jour dans l’année, sans « penser sécurité », la Semaine qui lui est dédiée, organisée fin mai/début juin, est une façon de porter cette valeur encore plus loin, dans un élan de mobilisation commun, à tous les niveaux. Une façon de la mettre au Cœur.

Un peloton solidaire pour la sécurité !

Si la Semaine Sécurité revêt cette année les couleurs du maillot jaune, c’est parce que le Tour de France illustre de belles valeurs, qui sont également celles du Groupe Ortec vis-à-vis de la sécurité. La façon de l’appréhender, de la vivre et de la mettre en pratique. Tout d’abord, il y a l’esprit d’équipe. Même si l’engagement sécurité doit être porté par chaque collaborateur individuellement, l’équipe fait la force : être à l’écoute de son collègue, l’aider, mais aussi savoir le mettre en garde, s’il se met en danger. Ensuite, il y a l’envie d’avancer, et la volonté de se dépasser. Il y a aussi l’endurance et la persévérance. Et pour atteindre la ligne d’arrivée, pouvoir se retourner et dire avec fierté « Nous y sommes arrivés, sans accident », il faut également l’esprit de compétition. Il faut en vouloir, malgré les difficultés, les moments de faiblesse, ou le découragement.

Tout au long de la semaine, les différentes agences en France et à l’international, organiseront de nombreuses actions sur des sujets variés : les gestes de premiers secours, les règles de conduite au volant, les bons gestes à appliquer pour préserver son intégrité physique, les bonnes pratiques pour un environnement de travail bien organisé et sûr… Des cas et des thèmes qui font partie du quotidien de chacun des collaborateurs, dans leur activité professionnelle comme dans leur vie de tous les jours. Grâce à la dimension concrète et pratique de ces actions, ils pourront comprendre et appliquer encore plus les bons réflexes et les bons gestes « sécurité ».

Après la Semaine Sécurité, la campagne se poursuit tout l’été

Toujours avec les couleurs et valeurs du Tour de France, la Semaine Sécurité qui se déroulera du 29 mai au 2 juin 2017, lancera le challenge été, période qui appelle particulièrement à la vigilance sur les chantiers, mais aussi sur les routes des vacances.

Guidées par le message « La course au O accident ! », toutes les agences redoubleront d’effort sur cette période. Au travers d’actions complémentaires et de challenges, elles récompenseront les collaborateurs exemplaires en matière de sécurité.

Sur le même sujet : L’Esprit d’équipe pour la sécurité
En savoir plus sur la politique sécurité du Groupe Ortec

Partager :