Actualités :
au coeur d'Ortec

innovation week

France

Innovation Week – la semaine des bonnes idées Ortec

Échanger, découvrir, participer et innover ! L’Innovation Week est LA semaine des bonnes idées Ortec. Du 12 au 16 septembre, dans toutes les agences du Groupe, l’innovation est à l’honneur. P’tits cafés de l’innovation, Grand défi Agence, Challenge « Avenir de vos métiers », mais aussi ateliers, causeries et présentations rythmeront le quotidien de tous les collaborateurs dans les bureaux comme sur le terrain.

L’innovation dans tous ses états

Imaginez une semaine très spéciale. Une semaine, où seuls l’échange créatif et le brainstorming font loi. Une semaine dédiée à l’innovation. C’est la semaine des bonnes idées du Groupe Ortec, l’Innovation Week !

Organisée dans le cadre du projet d’entreprise « Innov’O, Prix de la Bonne Idée », l’Innovation Week a lieu une fois par an. Son objectif ? Stimuler la créativité, favoriser les échanges et encourager les collaborateurs à proposer leurs idées d’innovations. Cette semaine « 100 % innovation » s’adresse à tous les collaborateurs du Groupe Ortec. Elle se déroule simultanément dans toutes les agences travaux et ingénierie.

Portée par les Correspondants Innov’O, l’évènement met l’innovation à l’honneur au travers de nombreuses animations. Nouveauté de l’édition 2016, le programme de la semaine propose 2 challenges inédits :

  • Le Challenge de l’Innovation Week sur le thème « Imaginez l’avenir de vos métiers »

Seul ou en équipe, les collaborateurs sont invités à proposer des innovations qui intègrent la technologie et/ou le digital dans leurs métiers, process ou missions. À la clé : une récompense spéciale pour la meilleure idée de la semaine.

  • Le Grand défi Agence

Chaque agence peut être désignée pour relever ce défi à la chaîne. Le principe est simple :
3 premières agences sont appelées à poster une bonne idée en 4 heures. Si l’agence relève le défi avec succès, elle désigne 3 autres agences qui doivent, à leur tour, déposer une bonne idée etc.

Un site web dédié exclusivement à l’innovation

L’édition 2016 de l’Innovation Week, met également à l’honneur le nouveau site web Innov’O.
Lancé au mois d’août dernier, cet espace intuitif et interactif permet à tous les collaborateurs de déposer leurs idées de projets tout au long de l’année. Enregistrées dans le cadre de campagnes thématiques ou pas, les innovations entrent dans un circuit de validation. Les responsables d’agences, les experts métiers, les directeurs de département présélectionnent les idées avant de les transmettre au Comité de sélection Innov’O qui les analyse et évalue. Les meilleures idées sont récompensées.

La Semaine des bonnes idées est donc aussi l’occasion pour les innovateurs en herbe de se familiariser avec le fonctionnement du site web et surtout, de poster leurs premières idées.

Bonne Innovation Week à tous les collaborateurs du Groupe Ortec !

Sur le même sujet : Innov’O – Le Challenge des collaborateurs qui innovent

Partager :