Actualités :
au coeur d'Ortec

Gilles Talbot, Responsable de la Sécurité du Groupe Ortec et les représentants des 18 autres entreprises de la région PACA qui ont signé la Charte Sécurité Routière à la Préfecture des Bouches-du-Rhône le 1er mars 2017

France

Le Groupe Ortec réaffirme son engagement pour la sécurité routière de ses collaborateurs

En France en 2015, 14% des usagers tués sur la route l’ont été lors de trajets liés au travail, mission professionnelle et trajets domicile-travail confondus. Les accidents de la route constituent ainsi le premier risque mortel d’accident du travail en France. Ils sont également à l’origine de 5,3 millions de jours d’arrêt maladie. En plus d’une prise de conscience générale, c’est par les actes que des vies seront sauvées.

publié le 6/03/2017

Agir contre l’accidentalité routière au travail 

Pour le Groupe Ortec, la sécurité, au sens large du terme, est une priorité absolue. Chaque jour, nos équipes œuvrent sur nos chantiers pour assurer un niveau de sécurité maximum et parer à toutes les éventualités. C’est la partie la plus visible de ce travail quotidien. Pour autant, la mobilisation ne s’arrête pas là. Au même titre que la sécurité sur chantier, la sécurité routière est une priorité pour le Groupe Ortec.

La charte des entreprises pour la sécurité routière

C’est pourquoi le 1er mars, à la Préfecture des Bouches-du-Rhône, Gilles TALBOT, Responsable de la Sécurité du Groupe Ortec a signé la charte des entreprises pour la sécurité routière, à laquelle 18 autres entreprises de la région PACA se sont associées. Une charte qui engage tous ses signataires à :

  • Prescrire l’arrêt obligatoire, sauf cas de force majeure, pour les conversations téléphoniques au volant.
  • Prescrire la sobriété sur la route
  • Exiger le port de la ceinture de sécurité
  • Ne pas accepter le dépassement des vitesses autorisées
  • Intégrer des moments de repos dans le calcul des temps de trajet
  • Favoriser la formation à la sécurité routière
  • Encourager les conducteurs de deux-roues à mieux s’équiper

« Ortec, La Vie d’Abord », c’est aussi rouler en sécurité pour tous les salariés

Fort de cet engagement, le Groupe Ortec ne relâche pas ses efforts au quotidien. De nombreux audits sont menés en agences, des formations dispensées, et les résultats ne se font pas attendre, avec un recul de l’accidentologie. La signature de cette charte s’inscrit dans le cadre de la démarche volontaire d’amélioration de la sécurité des salariés du Groupe Ortec sur les routes, en France et à l’international.

En savoir plus sur la politique sécurité du Groupe Ortec. Lisez également « La Sécurité au coeur des valeurs Ortec ».

Partager :