Actualités :
au coeur d'Ortec

Les modalités de la cooptation au sein du Groupe Ortec

Carrières

Le Groupe Ortec implique ses salariés dans le recrutement

Dans le cadre de sa stratégie de recrutement, le Groupe Ortec a développé depuis plusieurs années la cooptation en impliquant ses collaborateurs dans le processus d’embauche.

publié le 8/08/2014

Chaque année, la croissance du Groupe Ortec se traduit par de nombreux recrutements. Pour repérer les compétences et profils recherchés, l’entreprise implique tous ses collaborateurs. Chaque salarié est invité à proposer la candidature de personnes de son réseau.

En 2014, le Groupe Ortec cherche à accentuer ces actions, notamment par le biais de ses Casques d’Or, référents terrains, qui se positionnent comme ambassadeurs de la cooptation de profils opérationnels.

À cette occasion, les modalités de la cooptation ont été rappelées dans le journal interne.

Pour soumettre une candidature par le biais de la cooptation, le salarié doit connaître personnellement le candidat. Celui-ci ne doit pas être déjà en contact directement avec le Groupe Ortec. Son profil doit correspondre aux postes à pourvoir en cours. Leur liste est actualisée en permanence et consultable sur la page Carrières du Groupe Ortec.

Le coopteur et le coopté doivent alors remplir le dossier de cooptation, que les salariés intéressés ont à disposition, en y joignant le CV du candidat. S’il intègre le Groupe Ortec, le coopteur touche une prime à l’issue de 6 mois d’ancienneté du nouveau recru.

Grâce à la cooptation, Ortec élargit ses sources de candidatures et fait participer activement ses salariés au développement de l’entreprise. En 2013 : 66 salariés ont été embauchés par ce biais- là.

Pour plus d'informations sur les opportunités de carrières, possibilités d'évolution et la vie de nos collaborateurs, rendez-vous sur notre site Carrières.
Partager :