Actualités :
au coeur d'Ortec

Friedlander Douvrin pose la toiture de l'usine Cargill à Haubourdin

Maintenance

Friedlander Douvrin pose la toiture d’une des usines Cargill

L’usine Cargill d’Haubourdin (59) a confié à l’agence Friedlander Douvrin une importante mission de construction, d’acheminement, d’assemblage et de pose de sa toiture.

L’agence Friedlander située dans le Nord-Pas-de-Calais spécialisée dans les travaux d’entreprise générale, de mécanique et de montage, a assuré avec succès un chantier d’envergure pour Cargill Haubourdin.

En raison de travaux de rénovation menés sur le site, la toiture d’origine a dû être enlevée. Entièrement soudée, elle n’a pas pu être à nouveau remontée sur le bâtiment. Cargill a donc missionné Friedlander pour la fabrication, l’acheminement, l’assemblage et la pose d’une nouvelle toiture conforme aux exigences alimentaires (pas de zone de rétention et de corps creux).

Le site d’Haubourdin est difficile d’accès et le chantier comportait d’importantes contraintes de manutention. Le client avait besoin de solutions sur mesure. Tout d’abord, les équipes de Friedlander ont assemblé la toiture au sol. La charpente métallique autoportante a été équipée de 8 points d’ancrage pour le levage. Ensuite, la toiture a été posée par levage à l’aide d’une grue et de 7 palonniers afin d’éviter toute déformation.

Malgré des conditions particulièrement délicates, Friedlander a réalisé cette mission en toute sécurité et dans le respect des délais imposés par le client.

Le chantier en quelques chiffres :

  • 2 mois de travaux
  • 0 accident
  • 24 personnes sur le chantier
  • levage à 7 palonniers avec une grue de 250 t
  • caractéristiques de la toiture : poids : 14 t, dimensions : 11,2 m x 18,6 m, 8 points d’ancrage

Pour plus d’informations, accédez à la page de l’agence Friedlander Douvrin.

Partager :