Actualités :
au coeur d'Ortec

ExxonMobil décerne un Tigre de bronze aux équipes d’Ortec Environnement Tancarville

Vie du Groupe

ExxonMobil décerne un Tigre de bronze à Ortec Environnement Tancarville

Les équipes de l’agence Ortec Environnement Tancarville ont été récemment récompensées par ExxonMobil pour leur sécurité exemplaire. Présente quotidiennement sur la plateforme de Port Jérôme, l’agence fait ainsi partie des 10 entreprises primées, parmi les 200 intervenants régulièrement sur site. Ce trophée est une belle reconnaissance pour le travail de toute l’équipe et un exemple de conduite sécurité à suivre par tout le Groupe Ortec.

Publié le 20/06/2017

OE Tancarville et ExxonMobil – une confiance en sécurité depuis 14 ans


C’est la 5e récompense sécurité que l’agence de Tancarville reçoit de la part d’ExxonMobil depuis qu’elle intervient sur son site en 2003, pour 4 Tigres de bronze et 1 Tigre d’or. Ces récompenses témoignent de la culture sécurité propre aux équipes. Culture, qui s’inscrit dans une démarche quotidienne, et fait appel à des efforts permanents de la part de tous.

En 2017, récompensée pour son travail annuel, l’équipe a été évaluée sur un ensemble de critères :

  • La bonne maîtrise des outils sécurité, notamment des outils LPS d’ExxonMobil (démarche mondiale visant à réduire les dérives de comportement)
  • La bonne conduite et le bon comportement des équipes sur le terrain et notamment sa performance dans l’analyse des risques de dernière minute
  • Les bons résultats de l’évaluation quotidienne faite par le client sur la base de l’indicateur des déviations, Safety Act Index
  • Le respect du code de la route

Objectif pour l’année à venir : faire encore mieux !

D’autres clients récompensent également la sécurité exemplaire des équipes Ortec et affirment ensemble leur engagement pour la sécurité : Total et EDF récompensent la culture sécurité de Groupe Ortec, LyondellBasell et le Groupe Ortec s’engagent pour la sécurité, Ortec Industrie Tavaux récompensée pour ses résultats sécurité !

En savoir plus : Politique Sécurité Ortec

Partager :