Actualités :
au coeur d'Ortec

ortec en guinée équatoriale

International

Extension d’un dépôt pétrolier réussie en Guinée Equatoriale pour Ortec

Le Groupe Ortec poursuit sa croissance sur le continent africain en réalisant l’extension d’un dépôt pétrolier de l’aéroport de Malabo, capitale de la Guinée-Equatoriale. Grâce à l’appui de son agence camerounaise, les travaux ont été conclus dans les délais. Un chantier qui en appelle d’autres !

Un contrat clé en main !

Pour l’extension du dépôt pétrolier Jet-A1 de l’aéroport de Malabo, Friedlander a construit un bac supplémentaire de 1 500m3, et monté un bac boulonné réservoir incendie de 300m3. Il s’agissait d’un contrat « clés en main » comprenant également les phases d’études et d’achat des fournitures. Fruit de la synergie entre les équipes sur places, Friedlander Cameroun et le Siège, le projet se sera étalé sur 11 mois, des travaux de génie civil à la chaudronnerie et la tuyauterie. Il aura mobilisé 45 personnes, tous corps de métiers confondus.

Se différencier par l’innovation

Toujours au plus proche des exigences de ses clients, les équipes techniques assignées au chantier ont imaginé un procédé innovant, expérimenté pour la première fois à Malabo : une technique par vérinage. Grâce à des vérins venus spécialement d’Inde, les opérateurs ont pu réaliser les travaux au sol, avant de lever le bac au fur et à mesure.  Cela procure l’avantage énorme de travailler en toute sécurité, à 2 mètres du sol, réduisant considérablement les risques de chutes.

Une phase d’observation prometteuse

Fort de cette première expérience réussie en Guinée Equatoriale, l’optimisme est de mise pour s’y implanter durablement dans le futur. Aucun accident, des délais respectés et un travail de qualité loué par le client : le professionnalisme des équipes de Friedlander a une nouvelle fois été salué à sa juste valeur.

Partager :