Actualités :
au coeur d'Ortec

Le 21 novembre 2014 : Remise de diplômes de fin de formation à l'ESAT les Étangs qui a fait une formation en lustrage et polissage, financée par Ortec.

Vie du Groupe

L’ESAT les Étangs se forme au lustrage et polissage de véhicules

À l’initiative de la Coopsoc, les stagiaires de l’ESAT les Étangs qui réalisent, entre autres, des prestations de nettoyage de véhicules, ont fait une formation en lustrage et polissage, entièrement financée par le Groupe Ortec. Objectif : monter en compétences et élargir l’offre de services de l’ESAT. Retour sur la remise des diplômes de fin de formation aux stagiaires de l’ESAT, organisée à l’agence Ortec Industrie à Fos-sur-Mer dans le cadre de la SEPH 2014.

publié le 24/11/2014

Retour sur le cinquième jour de la SEPH 2014 by Ortec.

L’ESAT les Étangs de Port-de-Bouc travaille avec Ortec depuis 7 ans en fournissant notamment des prestations de nettoyage de véhicules à l’agence Ortec Industrie à Fos-sur-Mer mais aussi à l’agence Ortec Industrie à Martigues et au Siège Social à Aix-en-Provence. Destinés à la fois aux véhicules de société et des salariés, ces services englobent le nettoyage complet ainsi que le contrôle des liquides.

Pour élargir les prestations proposées par l’ESAT et lui permettre de monter en compétences, l’Association pour la Coopération Sociale Coopsoc a souhaité former les stagiaires au lustrage et au polissage de véhicules. Le Groupe Ortec a tout de suite soutenu l’initiative en devenant partenaire du projet et en prenant en charge l’intégralité du financement de la formation.

Au total, 6 stagiaires ainsi que leur moniteur d’atelier ont participé à la formation de 5 jours assurée par Lav’Sans Eau du 13 au 17 octobre 2014. Chacun a été formé au lustrage et au polissage manuel et mécanique de véhicules.

Le 21 novembre, la Direction Générale, la Direction des Ressources Humaines ainsi que les équipes d’Ortec Industrie se sont rassemblées à l’agence de Fos-sur-Mer pour découvrir les nouvelles compétences acquises par les stagiaires et leur remettre un diplôme de fin de formation. Pour l’occasion, les apprentis ont revêtit leur habits de travail et ont réalisé une démonstration de lustrage manuel. L’effet est vraiment saisissant !

Au-delà d’une démonstration technique, les stagiaires de l’ESAT nous ont surtout montré qu’ils aiment leur travail, qu’ils le réalisent avec beaucoup d’engagement et qu’ils agissent en équipe, dans une ambiance d’entraide et de solidarité.

Pour les féliciter et encourager à poursuivre leurs projets, la Direction d’Ortec a ensuite remercié l’ensemble des équipes encadrant cet atelier ainsi que les stagiaires, très satisfaits de la formation. Après la remise des diplômes, les échanges se sont poursuivis et certains des apprentis nous ont confiés qu’ils songeaient déjà à leur prochain projet : une formation entretien mécanique des voitures.

Semaine pour l'emploi des Personnes Handicapées 2014 / Le récap du 21 novembre from GROUPE ORTEC on Vimeo

Pendant toute la durée de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, nous vous présentons les différents événements et actions partagés avec nos collaborateurs. Ne les manquez pas ! Aimez notre Page Facebook La Vie Ensemble et suivez notre fil d’actualités sur Twitter La Vie Ensemble.

Partager :