Actualités :
au coeur d'Ortec

Le 17 novembre 2014 : les équipes recrutement du Groupe Ortec participent au premier Déjeuner Job Dating au World Trade Center à Marseille.

Vie du Groupe

Un Déjeuner Job Dating inédit avec le Service Recrutement Ortec

Dans le cadre de la 18e Semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées, le 17 novembre 2014, l’équipe Recrutement Ortec a participé au premier Déjeuner Job Dating au World Trade Center à Marseille.

publié le 18/11/2014

Retour sur le premier jour de la SEPH 2014 by Ortec

Le Groupe Ortec favorise l’embauche des candidats en situation de handicap, et a donc répondu présent en participant au premier Déjeuner Job Dating organisé par l’Association de gestion du fonds pour l’insertion de personnes handicapées. Les formules classiques de « forums » - lieux où la quantité prévaut parfois sur la qualité de l’échange - ne satisfont plus en réalité ni les recruteurs, ni les candidats. Cette alternative originale a donc pour objectif de mettre en contact de façon constructive, mais conviviale recruteurs et personnes handicapées en recherche d’emploi.

Cet événement a réuni 25 recruteurs venant d’entreprises différentes, dont Emmanuelle NANCI, Responsable du Service Recrutement Ortec. Chacune anime une table de déjeuner, avec les candidats qui, en fonction de offres d’emplois transmises en amont par les entreprises, ont été présélectionnés par les organisateurs.

Deux comptables et deux dessinateurs-projeteurs ont ainsi pu échanger de façon libre et détendue sur les opportunités du Groupe, sur les attentes de nos recruteurs, et sur nos métiers. Un coordinateur QA/QC s’est également présenté spontanément pour prétendre à un poste à l’international

Les échanges au cours du repas ont été rythmés par des quizz sur la thématique du recrutement de travailleurs handicapés, permettant à chacun de réviser ses connaissances, et parfois ses à priori sur l’état réel de l’emploi de personnes handicapées.

Convivialité, sincérité, échanges concrets… la formule, privilégiant la qualité et le ciblage à la quantité, a séduit tant les candidats (dont deux devraient être recontactés pour un entretien plus poussé), que l’équipe Recrutement Ortec.

Semaine pour l'emploi des Personnes Handicapées 2014 / Le récap du 17 novembre from GROUPE ORTEC on Vimeo.

 

Pendant toute la durée de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, nous vous présentons les différents événements et actions partagés avec nos collaborateurs. Ne les manquez pas ! Aimez notre Page Facebook La Vie Ensemble et suivez notre fil d’actualités sur Twitter La Vie Ensemble.

Partager :