Actualités :
au coeur d'Ortec

La 1re déchèterie pour les professionnels à Saint-Quentin

La 1re déchèterie pour les professionnels à Saint-Quentin

Le 29 avril 2016, Ortec Services Environnement ouvre la 1re déchèterie dédiée aux professionnels de l’Aisne, basée à Saint-Quentin, en région Hauts-de-France.
Avec la mise en place du nouveau site, la filiale du Groupe Ortec propose aux entreprises des départements limitrophes un accompagnement complet pour le recyclage et la valorisation de leurs déchets.

publié le 10/05/2016

La déchèterie OSE – un bénéfice pour les professionnels

Saint-Quentin dispose d’un réseau de 3 déchèteries pour les particuliers. La Communauté d’Agglomération accepte sous certaines conditions d’accès (techniques et financières) la prise en charge limitée de certains déchets non dangereux. L’ouverture du site de Saint-Quentin est donc un véritable bénéfice pour les professionnels qui disposent maintenant d’un service pleinement adapté pour la gestion des déchets issus des leurs activités.

Une solution adaptée aux enjeux des professionnels

Située dans la ZAC La Valée, 7 rue Antoine Parmentier, à la place de l’ancienne déchèterie Ouest,
la nouvelle déchèterie est adaptée à la typologie et au volume des déchets issus des activités professionnelles. À partir du 29 avril 2016, le site accueille les artisans et entreprises sans restrictions de communes d’origine.

Du lundi au vendredi, de 7h00 à 11h00, les professionnels peuvent y déposer végétaux, bois, encombrants, ferraille, papiers, gravats, huiles alimentaires, huiles noires, déchets dangereux, packs amiante, pneus, piles, DEEE et palettes. Sécurisé et facile d’accès, le site dispose d’espaces et d’équipements aménagés.

Conditions d’accès à la déchèterie

Les professionnels qui souhaitent accéder à la déchèterie, sont invités à ouvrir préalablement un compte à l’agence OSE Saint-Quentin (ouverte de 8h à 12h et 14h à 17h) en fournissant leur extrait de K-Bis. Ensuite, ils prépayent une carte coupon de la valeur souhaitée leur permettant d’entreposer les déchets jusqu’à consommation du montant réglé.

OSE Saint-Quentin met également à disposition des professionnels et des particuliers des forfaits packs amiante, ce déchet n’étant pas collecté dans les déchèteries publiques.

Des services complémentaires pour la gestion des déchets sont aussi proposés par OSE. De nombreux forfaits sont disponibles pour la collecte de gravats, végétaux et encombrants. Ils comprennent la mise en place et l’enlèvement de bennes, la livraison en centre de traitement, le traitement des déchets en centre agréé et l’émission d’un Bordereau de suivi des déchets (BSD).

Partager :