Actualités :
au coeur d'Ortec

Le 19 novembre 2014 : F. COLLART, chef du service de chirurgie cardiaque de l'hôpital la Timone donne une conférence sur le don d'organes et le don de sang.

Vie du Groupe

Conférence SEPH 2014 : don d’organes et don de sang

Le Groupe Ortec accueille le Professeur Frédéric COLLART, chef du service de chirurgie cardiaque adulte de l’hôpital de la Timone pour une conférence sur le don d’organes et le don de sang, organisée au Siège dans le cadre de la SEPH 2014.

publié le 20/11/2014

Retour sur le troisième jour de la SEPH 2014 by Ortec

Ce mercredi 19 novembre 2014, dans le cadre de la SEPH 2014, c’est avec un grand honneur qu’a été accueilli le Professeur Frédéric COLLART, chef du service de chirurgie cardiaque adulte de l'hôpital de la Timone à Marseille. L’occasion pour le chirurgien d’éclairer l’audience sur le don d’organes et le don de sang.

Réputée pour ses services médicaux de pointe, Marseille se prépare à revendiquer le titre de capitale du don, avec le Label « Marseille-Provence, Capitale du Don » en 2015. Coup d’envoi prévu la semaine prochaine, jeudi 27 novembre sur le Campus de l’hôpital de la Timone, et le lendemain, au Stade Vélodrome à l’occasion du match OM-Nantes, où Bernard Pardo, greffé du cœur et ancien joueur de l’OM, donnera le coup d’envoi fictif.

Invité à s’exprimer plus longuement sur le don de soi, Frédéric COLLART s’est attardé sur le don d’organes. Car si l’on n’est pas tous donneurs, on est tous potentiellement receveurs. Et en l’absence de réelle législation sur le don d’organes, la solidarité et la sensibilisation sont essentielles.

Parce que plus qu’un engagement, les dons d’organes et de sang changent et sauvent des vies.

Semaine pour l'emploi des Personnes Handicapées 2014 / Le récap du 18 novembre from GROUPE ORTEC on Vimeo.

 

Pendant toute la durée de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, nous vous présentons les différents événements et actions partagés avec nos collaborateurs. Ne les manquez pas ! Aimez notre Page Facebook La Vie Ensemble et suivez notre fil d’actualités sur Twitter La Vie Ensemble.

Partager :