Actualités :
au coeur d'Ortec

Carrières

Changer de regard sur le handicap au travail

Pour renforcer le recrutement de personnes en situation de handicap et améliorer leur accueil dans l’entreprise, le Groupe Ortec travaille avec TH Conseil, un cabinet de conseil, formation et de recrutement, spécialisé dans l’emploi des personnes handicapées.

Depuis plusieurs années, le Groupe Ortec développe sa politique de recrutement en faveur de personnes en situation de handicap. Le cabinet TH Conseil et son cofondateur Guy Tisserant, multimédaillé d’or paralympique en tennis de table handisport, accompagnent régulièrement le Groupe sur les problématiques liées au handicap en milieu de travail.

Convaincus qu’accueillir des salariés en situation de handicap améliore les pratiques sociales et renforce la cohésion dans l’entreprise, les consultants de TH Conseil, aident Ortec à développer sa politique de recrutement de collaborateurs en situation de handicap. En même temps, ils contribuent à changer la perception que les salariés d’Ortec ont du handicap. Guy Tisserant est notamment intervenu lors d’une conférence qui s’est déroulée au Siège d’Aix-en-Provence lors de la Semaine du handicap ainsi qu’à l’occasion de la réunion annuelle des exploitations.

L’accompagnement du Groupe Ortec par TH Conseil est défini par trois objectifs :

  • sensibiliser les collaborateurs en changeant le regard qu’ils ont sur les représentations du handicap
  • informer les équipes à tous les niveaux pour anticiper et adapter l’environnement de travail et les techniques de management dans le but d’accueillir des collaborateurs handicapés
  • mettre en place un dispositif de recrutement adapté en passant par un sourcing spécifique et optimiser les offres d’emploi pour les personnes en situation de handicap

Sur le même sujet : Mission Handicap – un bilan 2012 encourageant

Partager :