Actualités :
au coeur d'Ortec

Camlev, la référence du levage au Cameroun

International

Camlev, la référence du levage au Cameroun

Créée en 2009 au sein du Groupe pour répondre aux besoins d’arrêts sur les raffineries camerounaises, située au Cameroun, Camlev emploie aujourd’hui 40 personnes. L’agence, basée à Douala, propose des services de levage, de transport et de manutention aux entreprises de l’industrie pétrochimique, du BTP et de l’industrie alimentaire du pays.

publié le 03/02/2017

Une agence en pleine expansion

Aujourd’hui, Camlev poursuite son développement au Cameroun : depuis 2013, le nombre de grues de l’agence a presque triplé, passant de 5 engins à 13 ! Camlev est ainsi la seule société au Cameroun à proposer une capacité de levage allant de 35t à 300t.

Un parc matériel adapté au Cameroun

Camlev s’emploie également depuis 2014 à moderniser son parc de machines, pour s’adapter au mieux aux conditions  du pays et répondre aux exigences de ses clients. Le Cameroun est en effet un pays très étendu, très humide et dont la plupart des routes ne sont pas goudronnées. Cette année, l’agence a acquis 3 engins neufs (40t / 55t / 80t) qui présentent de nombreux avantages :

  • L’amélioration de la sécurité des opérateurs grâce au calage des machines, qui se fait au moyen d’un boîtier télécommandé
  • L’optimisation du temps et du matériel grâce à des grues préparées spécialement aux particularités spécif du terrain camerounais : étanchéité renforcée, résistance aux chocs

Disponibilité et sécurité maximales pour une circulation plus sereine !

Chiffres clés :

  • Une équipe de 40 personnes
  • Un parc de 13 grues
  • 3 engins neufs acquis en 2016 : 40 t, 55 t et 80 t

 

 

 

Partager :